Actualité

Millau. La saison est lancée au Théâtre

Vendredi 9 octobre, c’était l’ouverture de saison du Théâtre de la Maison du Peuple. Après que son directeur ait dévoilé l’intégralité des rendez-vous de l’année, c’est Roukiata Ouedraogo qui est monté sur les planches pour cette « première ».

En préambule à la soirée au Théâtre de la Maison du Peuple, Stéphane Chatellard a présenté les dates qui ponctueront la saison : danse, cirque, théâtre, arts de la rue, spectacles pour les plus petits, musique, aucun public n’a été oublié ni aucun territoire grâce aux Escapades du Théâtre.

Nicolas Wohrel et Stéphane Chatellard sur la scène du Théâtre. Millavois.com

C’est Roukiata Ouerdaogo qui a lancé cette saison, on l’espère sous de bons auspices, devant une jauge (restreinte par la crise sanitaire à 300 places) pleine avec son spectacle « Je demande la route ».

C’était aussi une première pour Nicolas Wohrel, adjoint délégué à la culture qui succède à Karine Orcel. Cet habitué des lieux grâce à ses multiples expériences professionnelles n’a pas manqué de souligner le travail de l’équipe du Théâtre et l’importance de ce lieu culturel notamment pour « le public à l’écart de la culture » à qui il entend donner encore plus les moyens d’accéder à la culture au cours ce nouveau mandat « pour une meilleure cohésion sociale dans notre ville ».

« Je me suis toujours senti en sécurité dans un théâtre, comme à l’abri du monde peut être parce que paradoxalement, le théâtre est une fenêtre ouverte sur le monde et surtout un endroit où tous les mondes sont possibles […] Nous pouvons tous laisser l’art et la culture pénétrer dans notre vie… »

Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, le Théâtre de la Maison du Peuple a lancé sa saison presque normalement, c’était écrit en grosse lettre devant l’entrée et c’est le sentiment qu’ont partagé la plupart des spectateurs « C’est bon de se retrouver ».

©Millavois.com

Demandez le programme !

Bouton retour en haut de la page
X