✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Santé

Collecte de sang : Du jamais vu sur Millau !

« Chapeau Millau ! » C’est le cri du cœur poussé par le docteur Nicolas Bosse-Platière, médecin E.F.S., responsable des collectes, devant le record de celle de septembre qui a largement pulvérisé celle de juillet.

415 donneurs avaient été comptabilisés en juillet, 515 en septembre ! « Du jamais vu sur Millau », assure Raymond Cassan, responsable de l’association des donneurs de sang bénévoles de Millau.

Le docteur Nicolas Bosse-Platière tient à remercier chaleureusement les donneurs si nombreux non seulement pour leur geste, mais aussi pour leur patience et leur respect des exigences sanitaires.

Il a tenu aussi à souligner l’engagement de 44 nouveaux donneurs et la mobilisation sans faille de l’Amicale de Millau. « Chapeau à tous et MERCI ! »

Publicité

L’Amicale de Millau tient quant à elle à souligner l’efficacité et la gentillesse de toute l’équipe médicale qui a dû faire face à cet afflux supplémentaire exceptionnel sur cinq demi-journées et qui, jeudi soir, est partie épuisée, mais satisfaite de la réponse massive des donneurs du bassin millavois devant l’insuffisance des réserves de sang au niveau national.

Bouton retour en haut de la page