Course à pied

Millau. Les 10 Bornes Vertes du Cade auront bien lieu dimanche

Comme chaque année, le club Alpina de Millau organise la course des 10 Bornes Vertes du Cade, début octobre. En cette année un peu particulière, la commission d’organisation a mis en place un protocole sanitaire qui devrait permettre à cette course de se dérouler dans de bonnes conditions. La 44e édition aura lieu le dimanche 4 octobre à 10 h à la ferme du Cade à Millau, sur le Causse Noir.

En raison du contexte sanitaire, l’Alpina a revu l’organisation en supprimant les plateaux-repas et en simplifiant les ravitaillements.

En contrepartie, les tarifs ont été ramenés à 8 € pour les adultes et 5 € pour les enfants.
Les inscriptions pourront être prises dimanche à partir de 8h30 à la ferme du Cade.

Mais en raison du contexte sanitaire, l’Alpina conseille à ceux qui le peuvent de s’inscrire lors de la permanence proposée le samedi 3 octobre de 14h à 17h30 à l’Office de Tourisme, place du Beffroi.

Le certificat médical est bien sûr obligatoire sur toutes les courses (précisant « apte à la course à pied en compétition »).

Le départ des 10km se fera à 10h et celui des courses enfants (2,5 km et 5 km) à 10h30.

Les mesures sanitaires mises en place : masque obligatoire sur l’ensemble du site, chemin d’accès partagé en deux couloirs pour éviter les croisements, inscriptions le long du chemin d’accès, respect des règles de distanciation aux inscriptions et avant le départ des courses, distribution de gel hydroalcoolique à l’entrée du site, les coureurs devront garder le masque sur les 300 premiers mètres, jusqu’à la sortie du bois.

En espérant vous voir nombreux dimanche !

Contact : Marie Chantal Huguenot au 06 15 73 45 10 ou par mail : mariechantal.auter@orange.fr

Bouton retour en haut de la page
X