✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
MusiqueThéâtre

Millau. Le Théâtre « La Fabrick » lance sa saison

Vendredi 2 octobre à 18h30, la Compagnie Création Éphémère rouvre les portes de la Fabrick pour une nouvelle saison.

La compagnie vous convie ainsi à une mise en bouche conviviale pour vous présenter les orientations de la Fabrick pour cette saison à venir, avec l’envie de vous retrouver, le désir de donner à voir et à entendre, la soif d’écouter la sage parole du poète, le besoin de sentir le public s’installer dans l’obscurité d’une salle de spectacle, le besoin de revivre ces trente secondes interminables de désir et d’angoisse avant que la lumière ne s’allume, que le théâtre et ses personnages prennent vie…

La présentation de saison sera suivie du concert de Mama Said.

©DR.

« Cette formation franco-américaine est née sur le Larzac en 2017, d’une rencontre entre le duo d’Anaïs et Joshua, de retour de Dublin, Seattle, Barcelone et San Cristobal de las Casas, et Guillaume tout récemment immigré d’un système solaire voisin. Un coup de fil transatlantique et le projet est né : composer, enregistrer, et surtout… jouer. Joshua est l’auteur-compositeur de Mama Said.

Publicité

Autodidacte, il écrit de la musique pour le spectacle vivant et le cinéma depuis 5 ans. Anaïs éclaire le groupe par sa voix, son violoncelle et sa présence à la fois délicats et pimpants. Le cœur bat son plein avec Guillaume derrière sa batterie bricolée de ferraille, de bois et de peau. Il ne joue pas des rythmiques, il les invente dans une pulsation qu’il envoie, parfois avec ses baguettes et des éclats de voix, en l’air.

Mama Said est tantôt dansant, tantôt planant, avec des textes pleins de sens et un son entraînant d’une couleur épicée. Fraichement arrivé au sein du groupe, le pianiste Guilhem Artières sera présent lors de cette soirée à ne pas rater. »

Informations pratiques

Tarifs : concert en participation libre (au chapeau)

Réservations : en raison des nouvelles conditions sanitaires liées à l’épidémie de covid-19 et afin que nous puissions organiser dans les meilleures conditions possibles ce rendez-vous annuel de rencontre et de partage, nous vous demandons de bien vouloir réserver vos places par téléphone uniquement au 05.65.61.08. 96. Nous avons établi un protocole sanitaire strict pour que la culture, l’action culturelle et l’éducation populaire puissent continuer à vivre, car nous n’avons jamais eu autant besoin de culture ! (Port du masque obligatoire)

Ateliers théâtre de la compagnie création éphémère

Pour les personnes intéressées, il reste quelques places dans certains ateliers théâtre de la Cie Création Éphémère :

  • Atelier « Ariane » (éveil 5/7 ans) les samedis matin de 9h45 à 10h45
  • Atelier « Tadeusz » (pré-ados 10-14 ans), les samedis matin de 11h à 12h30
  • Atelier « Bertolt » (enfants 8/10 ans) les mercredis matin de 11h à 12h.

N’hésitez pas à contacter la Cie Création Ephémère pour tout renseignement.

Cie Création Ephémère, La Fabrick 9, rue de la Saunerie Millau • 05 65 61 08 96 • cie.ephemere@wanadoo.fr • www.creation-ephemere.com

Bouton retour en haut de la page