Actualité

Millau. Plusieurs disciplines sont enseignées à la Salle d’Armes École Ancienne

La Salle d’Armes École Ancienne ouvrira ses portes dès la rentrée pour la deuxième année consécutive.Les arts martiaux historiques européens de la Salle d’Armes École Ancienne de Millau sont inspirés des techniques anciennes qui sont reconstituées dans la zone géographique européenne.

Le directeur et instructeur de l’association de la salle d’armes de Millau, Vincent Balissat, présente les disciplines enseignées.

« Ce sont des sports modernes basés sur des sources historiques avec un lien fort entre la culture et le sport »

Le Behourd

Sport du XVe siècle, combat en duel ou par équipe avec arme et armure médiévale, mais attention ce n’est pas du folklore ni du spectacle, c’est vraiment un combat de contact très physique. Il se pratique à la minute sous forme de round en comptabilisant le nombre de touches en duel ou dans le but de mettre l’adversaire à terre en équipe.

Le Modern Sword Fighting

Les règles sont les mêmes que le Behourd, mais l’équipement est en mousse, la pratique est plus « soft ». Cela permet un entraînement sans la contrainte de l’armure qui est très lourde.

L’escrime ancienne (3° expression sportive des AMHE)

C’est de l’escrime ancienne, le combat précis et rapide se fait à la touche, les équipements sont modernes, seules les armes sont en métal.

La Self Defense est quant à elle explorée dans le cadre de l’étude des Arts Martiaux Historiques Européens.

Suivre sur Facebook

Renseignements et inscriptions

Les cours auront lieu à l’Orange Bleue 471 avenue de l’Europe tous les mardis de 20h15 à 22h15. Un autre créneau horaire est à l’étude selon le nombre d’inscrits. Séance de découverte gratuite, renseignements au 07 86 99 06 94.

Dès 16 ans. Tous niveaux même débutants. La pratique se fera dans le strict respect des mesures sanitaires liées aux activités sportives.

 

Bouton retour en haut de la page
X