Millau. Bientôt la reprise pour le SOM Taekwondo

Début juillet, Maître Park Moon Soo, fondateur des stages d’été à Cannes, a pris la décision de maintenir le stage cette année, malgré le Covid, en limitant le nombre de stagiaires : uniquement des ceintures noires venant d’un peu partout en France et quelques élèves suisses.

« Cela fait des années que je fais ces stages, c’est très important ! », assure Marc Boudes, le professeur du SOM Taekwondo. « D’ailleurs, j’ai du mal à comprendre certains professeurs qui restent sur leurs acquis ou qui font des stages sans intérêt une ou deux fois dans la saison, sur deux ou trois heures… c’est sans intérêt ! Selon moi, un professeur doit dans sa vie sportive redevenir élève régulièrement pour progresser dans son enseignement technique et spirituel, et qui mieux que Maître Park Moon Soo, mondialement connu, pour nous remettre dans cette voie. Un stage très complet malgré les restrictions sanitaires dues au Covid-19 et les entraînements avec le masque sous une chaleur que l’on peut deviner à Cannes. »

Beaucoup de nouveautés lors de ce stage. Les jambes ont été sollicitées avec des d’étirements, tous les pooum sae supérieurs jusqu’au 9e dan ont été revus avec la méthode traditionnelle (technique rapide et avec le maximum de force) et leur mise en application pour une fois logique, travail sur le bâton long (Bodokwan)… Outre le travail à la salle, les stagiaires ont passé un jour et demi à la montagne avec campement sous la tente, soirée ensemble et entraînements… Voilà qui et bon pour la cohésion de groupe avant de finir dans un paysage somptueux avec sa cascade et des sauts de plus de cinq mètres dans une eau rafraîchissante.

Au final, cinq jours de stage dans une bonne ambiance. Chacun est reparti avec des souvenirs plein la tête et prêt à attaquer une nouvelle saison. « Merci à Maître Park pour cet enrichissement sur la technique, mais aussi par ses encouragements et sa vision très spirituelle sur le taekwondo avec toujours des anecdotes intéressantes », souligne Marc Boudes.

Reprise des cours

Pour les confirmés, ados et adultes, une prérentrée aura lieu lundi 31 août et mercredi 2 septembre de 18h30 à 20h30. Renseignements et inscriptions les mêmes jours et même horaires.

Reprise officielle le 7 septembre

Lundi de 18h30 à 19h30, cours sportifs à partir de 9 ans. De 19h30 à 20h30, ados et adultes tous niveaux.
Mercredi de 16h à 17h, enfants de 3 à 7 ans. De 17h15 à 18h15, enfants de 8 à 11 ans débutants. De 18h15 à 19h15, enfants gradés. De 19h15 à 20h30, ados et adultes tous niveaux.
Jeudi de 19h à 20h, self défense féminine.
Vendredi de 18h15 à 19h15, cours sportifs enfants à partir de 7 ans. De 19h30 à 20h30, gradés.

Le SOM Taekwondo est un club familial qui limite le nombre d’enfants dans les cours pour assurer une certaine qualité technique et pédagogique. Des stages et des sorties sont organisés toute la saison (gratuit).

Portes ouvertes tout le mois de septembre. Le forum des associations étant annulé, le club proposera un déambulatoire et un stand en ville courant septembre.

Renseignements : Dojang, 155 rue Antoine Lavoisier (face au garage Fiat). Tél. : 06.70.21.67.80. Mail : somtkd@gmail.com