Millau. Laurent Rizzo nouvelle ceinture noire au SOM Taekwondo

Dimanche dernier avait lieu le dernier passage de grade de la saison pour l’obtention de la ceinture noire 1er et 2e Dan. Celui-ci se déroulait à Montpellier et rassemblait plus de 90 candidats.

Le SOM Taekwondo présentait un candidat, Laurent Rizzo, 32 ans. Laurent a commencé le Taekwondo il y a 3 ans à St-Affrique où il travaille, mais depuis un peu plus d’un an il a choisi d’être licencié à Millau où il s’entraîne très régulièrement – 2 à 3 fois par semaine – alors qu’il habite Flavin. Il faut donc être très motivé et c’est le cas, son objectif étant de passer la ceinture noire. Objectif atteint depuis dimanche pour ce passionné d’histoire.

« C’est toujours un plaisir et un honneur d’amener un élève à la ceinture noire, souligne le professeur du SOM, Marc Boudes. Je me fais un honneur de bien les préparer pour qu’ils puissent y aller avec le moins de pression possible. Après, à eux de faire en sorte de faire le maximum physiquement et techniquement. Dès qu’un élève s’inscrit, mon objectif c’est de l’amener à la ceinture noire. La préparation, c’est dès le premier entraînement. Après il y arrive ou pas, ce n’est pas le plus important. Certains lâchent avant, d’autres ça ne les intéresse pas et choisissent d’autres objectifs, mais la préparation est toujours la même. Il faut toujours travailler pour progresser, quel que soit l’objectif que l’on se donne. »

Le club et tous ses membres le félicitent pour sa réussite mais le chemin est encore long et la ceinture noire n’est pas une fin mais le début du Taekwondo.

Journée nationale olympique

Le Comité Organisation des Jeux olympiques souhaite mobiliser tous les acteurs locaux et associations en faveur des Jeux Olympique Paris 2024 et a choisi la date des 22 et 23 juin pour des journées olympiques, ceci jusqu’à 2024.

Le SOM Taekwondo sera présent le samedi 22 juin sur la Capelle et le dimanche 23 juin à la Canourgue pour des cours d’initiations et des petites démonstrations.