Millau. L’Ecole de Trail voit toujours plus grand

Jeudi soir, les responsables de l’Ecole de Trail de Millau s’étaient donné rendez-vous à Solution Sport, boulevard Georges-Brassens, pour évoquer la saison 2020-2021. Que ce soit au niveau local ou national (l’Ecole de Trail a des antennes dans d’autres villes), la rentrée promet d’être sportive !

On n’arrête plus l’Ecole de Trail de Millau. Le club, qui va entamer sa troisième saison au mois de septembre, proposait déjà des séances pour les 6/9 ans, pour les 10/13 ans et pour les 14/18 ans, encadrées par des « pros » de l’encadrement pour ce type d’activité, Thibaut Chabert et Quentin Raïssac.

« A partir de septembre, nous allons aussi accueillir les enfants à partir de 4/5 ans », se félicite Guilhem Prax, l’un des responsables de l’Ecole de Trail. Pour ces coureurs en herbe, il ne sera bien sûr pas question de « monter la Pouncho ». Il y aura une seule séance hebdomadaire au lieu de trois, le mercredi matin, et ces séances seront basées, toujours en milieu naturel, sur le jeu et l’éveil à la motricité.

Ces enfants seront encadrés par une autre « pro » du sport et de l’éducation, Fanny Cottier. « Ce n’est pas parce que j’ai 20 ans de course à pied et que j’ai fait quatre fois l’UTMB que je peux encadrer des enfants », justifie Guilhem Prax.

Ouverture d’une section adulte

Autre nouveauté à la rentrée, l’ouverture d’une section adulte ! Eh oui, il n’est jamais trop tard pour apprendre à courir… Pour eux, trois créneaux hebdomadaires seront proposés.

La piste du Parc des Sports le mardi de 18h à 19h30, pour des séances encadrées par Sacha Coyaud, des séances libres le mercredi à 19h, encadrées par Quentin Raïssac, et des séances de PPG (préparation physique généralisée) le jeudi à 19h à Solution Sport, encadrées par Sacha Coyaud. Là aussi, tous les cours seront encadrés par des « pros » du sport et de l’éducation.

Florence Carrat (à gauche), accueillera à la rentrée dans son centre sport-santé & performance « Solution Sport » les séances de PPG de l’Ecole de Trail.

« Même si l’on n’est pas affiliés à une fédération, on fait davantage que ce qui est demandé par la loi », souligne Guilhem Prax. D’ailleurs, ce n’est certainement pas pour rien que le DTN adjoint de la Fédération Française d’Athlétisme doit rencontrer les responsables de l’Ecole de Trail la semaine prochaine…

Six nouvelles écoles à la rentrée !

Créée en 2018 à Millau, l’Ecole de Trail avait créé en 2019 des antennes à Aspet et Font-Romeu (Pyrénées), Albi, Quimper, Orléans, et Vallée de la Bièvre (Ile-de-France).

A la rentrée 2020, d’autres sections vont voir le jour (Saumur, Chanac, Pays D’Aix, Antibes, Besançon, Lens), ce qui portera à 13 le nombre de 13 sections à travers la France, dans 7 régions.

© Ecole de Trail

« Millau reste le leader et le moteur dans cette démarche, assure Guilhem Prax. Ce sont des écoles autonomes, mais elles signent toutes notre charte éthique avec ses valeurs d’écoresponsabilité et de rémunération des coachs, et nous avons tous la même charte graphique, le même site Internet, le même logo, le même t-shirt… »

Aussi, si une cinquantaine d’enfants sont inscrits aujourd’hui à l’école millavoise, ce sont environ 400 enfants dans toutes les sections qui courront à la rentrée sous les couleurs de l’Ecole de Trail !

Pour en savoir plus : Le site de l’Ecole de Trail | Le lien de préinscription

 


Courir au profit des enfants de Madagascar

L’Ecole de Trail donne déjà rendez-vous au Millavois pour « monter la Pouncho » le vendredi 28 août à 19h. Un event solidaire au cours duquel vous serez invités à amener des fournitures scolaires au profit de l’association « Les Lanternes de Mada » des Millavois Marielle Artière et Benoît Noyrigat.