✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau. « Le mur bavard des auteurs » de la Fabrick

Si le confinement a coupé l’herbe sous le pied à beaucoup d’initiatives et a fait avorter de nombreux projets artistiques, au théâtre de la Fabrick, on ne s’est pas laissé abattre et on en a profité pour faire parler un mur bien trop gris.

À l’angle du bâtiment, au croisement de la rue de la Saunerie et de la traverse du Champ du Prieur, l’équipe de la Compagnie Création Éphémère a eu envie de redonner du sens et de l’allure à un mur tagué d’expressions pas vraiment catholiques et de décorer ainsi l’une des façades du théâtre.

Philippe Flahaut présente les auteurs, ici Ariane Mnouchkine. ©Millavois.

Les artistes ont eu l’idée de faire un mur d’auteurs plutôt contemporains que « la compagnie aime bien » et l’ont soumise à Marion Delattre dont c’est le métier puisqu’elle est artiste peintre plasticienne.

Marion Delattre devant les portraits de William Shakespeare que l’on ne présente plus et d’Angelica Liddell, artiste, metteuse en scène, auteure et interprète espagnole. ©Millavois.
« Je travaille essentiellement l’illustration, la gravure sur bois, je propose aussi la création de fresques murales sous forme participative par le biais d’ateliers qui ne nécessitent pas de compétences particulières et ouverts à tous ».

L’artiste a vécu en Amérique latine qu’elle décrit comme « un musée gratuit à ciel ouvert où les murs colorés sont très bavards ». Elle y a puisé une certaine inspiration pour partager ce mur d’auteurs ici à Millau.

Publicité
« Ces portraits sont un peu comme des balises sur le chemin, on peut s’y raccrocher, s’inspirer de leurs œuvres ».

Les tags ont volontairement été laissés en fond « comme une interaction, un dialogue entre ce qui s’est passé avant et aujourd’hui » pour proposer « une œuvre créative et positive ».

Toute la petite équipe d’artistes confinés s’est retroussé les manches et ainsi est né « le mur des auteurs », déconfinés des murs du théâtre et venus nourrir le passant.

©Millavois.
©Millavois.

Bouton retour en haut de la page