Actualité

Millau. Une étrange fanfare dans les rues du centre-ville

Les compagnies professionnelles de spectacle vivant du bassin millavois se sont retrouvées dans les rues de Millau, vendredi 5 juin pour manifester à bonne distance les uns des autres et dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

« Dans la rue on n’a plus le droit de dire les choses, alors autant que ça se voit » (Citation inconnue d’un philosophe de rue).

La marche d’une fanfare silencieuse avec les écriteaux blancs du théâtre a interpellé et surpris plus d’un passant en ce jour de marché.

©Millavois.

« La performance artistique » qui réunit les compagnies de Millau et alentour a souhaité « faire entendre, donner à voir, et manifester pour ce qui pourrait bien disparaître avec eux : le droit d’accès pour tous à la culture, au théâtre ». Ils expliquent l’action de vendredi dans un communiqué.

Publicité
« La place est laissée vacante par un été vidé de ses festivals et autres événements; derrière les discours incohérents de nos gouvernants, nous comprenons un programme de démolition inéluctable de tout le secteur culturel et son remplacement de fait, logique de marché, par le divertissement de masse et un théâtre à nouveau élitiste.
La croix.
Nous continuerons de clamer et réclamer solidarité, justice et équité sociale : les mesures d’urgence à prendre sont pour tous les intermittents de l’emploi. Nous voulons être au complet.
Les numéros.
Nous marchons par groupe de dix dûment numérotés et à bonne distance, état d’urgence sanitaire, soit !
Nous continuerons à dire le monde et à crier les utopies. Nous défendrons les espaces de liberté et d’expression… Parce que c’est notre boulot, parce que nous sommes vivants ».

La Performance Artistique réunit : La Compagnie Le Plus Petit Espace Possible (Larzac, Millau), Compagnie La Manivelle (Larzac, Millau), En votre Compagnie (Millau), Compagnie Les Boudeuses (Millau), Compagnie Création Ephémère (Millau), Compagnie Le Retour d’Ulysse (Larzac), Compagnie Ôrageuse (Larzac).

Bouton retour en haut de la page