Actualité

Millau. Le confinement de… Maryline Bosc

Pour ce vingt-troisième rendez-vous, rencontre (virtuelle) avec Maryline Bosc, bénévole au SOM Basket.

Où et avec qui passez-vous votre confinement ?

A Millau, chez moi, avec mon mari.

Où et avec qui auriez-vous aimé passer votre confinement ?

Ici chez moi, avec mon mari, même si j’aurais aussi aimé que Blandine, ma fille qui est partie un an en Slovaquie en Erasmus soit avec nous ❤️.

Publicité

Quel est le déroulement de vos journées ?

Alors j’essaie d’avoir une vie normale. Je me lève vers 7h (voire un peu plus tard… 🥴). Je déjeune puis je fais dix minutes de gym abdominale parce que j’ai mal au dos… Ensuite je vais au jardin faire mon potager. Je n’ai jamais eu un jardin aussi bien entretenu ! Je vérifie la boîte mail du SOM Basket 🏀, puis je traite ce qu’il y a à traiter.

L’après-midi, je prends une heure pour photographier les orchidées sauvages qui poussent juste à côté de chez moi 🌺. Les quinze premiers jours, j’ai remis de l’ordre dans mon ordinateur et fait des dossiers pour classer mes plus belles photos. J’avais du retard depuis 2013 ! J’attends désormais le 11 mai pour les faire imprimer. Il y en aura environ 1000 😅!

Je prends aussi du temps pour appeler les personnes qui me sont chères, notamment ma famille. Notamment mon beau-père qui a 92 ans et qui vit tout seul dans le nord Aveyron.

A 20h, je ne manque jamais le rendez-vous incontournable avec les voisins pour applaudir les soignants 👏, avec mon mari qui joue d’un instrument chaque soir.

Quelle est votre vue de confinement ?

C’est la plus belle vue de chez moi, mais avec le soleil c’est mieux…

Quel est votre livre de confinement ?

« Le chat à l’orchidée » de Kwong Huen Shan, un livre que m’a offert ma fille à Noël, mais que je n’avais pas encore lu. Et les médias, notamment Millavois.com !

Votre série TV de confinement ?

« Les bracelets rouges » le lundi soir, sinon je suis (très) fan de « Demain nous appartient », car mon fils aîné est installé à Balaruc-les-Bains. Mais la série s’est arrêtée au début du confinement… 😬

https://www.youtube.com/watch?v=Y3LI02W0bXc

Votre film de confinement ?

Je regarde très peu la TV…

Votre jeu de confinement ?

« Tantrix » (des tuiles hexagonales qui ont chacune trois lignes de couleurs différentes qu’il faut juxtaposer en respectant la connexion des couleurs entre elles).

Votre boisson de confinement ?

Quand je n’ai pas le moral, je me sers un petit Muscat ou un petit punch… Quand j’ai le moral, de l’eau… 🤥

Votre chanson de confinement ?

J’écoute la radio, mais je n’ai pas de chanson de confinement en particulier… Alors je dirais le Bolero de Ravel.

Votre tenue de confinement ?

Normale… Comme si j’allais (enfin) sortir !

Enfin, quelle est la première chose que vous ferez en sortant de confinement ?

Je m’interdis d’y penser, car au début je m’étais fixée le 15 avril comme date de déconfinement. J’ai eu du mal quand ils ont annoncé le 11 mai ! Je serais TROP déçue si ce n’était finalement pas le 11 mai. Si on m’avait dit qu’à 58 ans on m’interdirait de sortir… 🤦‍♀️

Bouton retour en haut de la page