Pour rompre l’isolement et favoriser le contact avec leurs proches, les clubs du Rotary de Millau et de Saint-Affrique ont offert 12 tablettes à des EHPAD de Millau, Saint-Affrique, Nant, Vezins et Salles-Curan.
L’action mérite d’être soulignée à plusieurs titres. La totalité de l’équipement a été commandée au magasin Bureau vallée de Raujolles dans le souci de favoriser le commerce de proximité pendant une période économique compliquée. Ce dernier a d’ailleurs appliqué des prix préférentiels afin que les clubs puissent acquérir 12 tablettes au total.
Mais le geste du Rotary permet surtout aux résidents des établissements concernés de communiquer avec leurs proches avec lesquels ils n’ont plus de contact physique depuis plusieurs semaines, les EPHAD ayant été les premières structures à prendre des mesures de confinement.
Accompagnés par le personnel soignant ou les animateurs des structures, nos aînés ont la chance de voir et d’entendre les familles qui leur manquent tant.
Le personnel des maisons de retraite confie la difficulté de maintenir le lien avec l’extérieur en limitant l’impact du confinement sur des résidents parfois fragile et salue cette initiative.