L’Agence régionale de santé recense ce soir un total de 284 cas confirmés de coronavirus en Occitanie (les 13 départements de la région sont concernés).
Elle confirme par ailleurs deux nouveaux décès constatés pour l’un dans l’Aude, pour l’autre dans l’Hérault.
Après un test positif au coronavirus COVID-19, une patiente âgée de 86 ans avait été prise en charge au sein du centre hospitalier de Carcassonne dans la nuit du 9 au 10 mars dernier. L’état de santé de cette patiente, originaire de Quillan, s’est aggravé et a conduit à son décès le matin du 16 mars.
Les équipes médicales du CHU de Montpellier ont constaté aujourd’hui le décès d’un patient âgé de 85 ans. Après un test positif au coronavirus COVID-19 en début de semaine dernière, cette personne hébergée à l’EHPAD de Mauguio avait été immédiatement prise en charge au CHU. L’état de santé de ce patient s’est ensuite aggravé, ce qui a conduit à son décès, constaté ce matin.
284 cas confirmés en Occitanie
109 cas dans l’Hérault
47 cas en Haute-Garonne
34 cas dans l’Aude
27 cas dans le Gard
16 cas en Aveyron
11 cas dans les Pyrénées-Orientales
10 cas dans le Tarn
9 cas dans le Gers
7 cas en Tarn-et-Garonne
6 cas dans les Hautes-Pyrénées
3 cas dans le Lot
3 cas en Lozère
En bref : les infos du jour
• Renforcement des mesures visant à ralentir la progression du virus : à compter de demain midi et pour 15 jours, seuls seront autorisés les déplacements absolument nécessaires pour se soigner, faire ses courses et aller au travail (déclaration du Président de la République).
• Continuité d’activité des professionnels de santé : la mobilisation des services de l’Education Nationale a permis d’accueillir ce matin près de 2.000 enfants de personnels de santé qui n’avaient aucune solution alternative de garde.