Football

Millau. Football : L’équipe réserve victorieuse de Larzac Vallées

Samedi soir, l’équipe 2 du SOM Football recevait ses voisins de Larzac-Vallées. Cette rencontre est primordiale pour des Millavois assoiffés de revanche, car, lors du match allez sur le plateau, ils avaient été corrigés par 4 buts à 0…

La première période débute sous une bruine incessante, mais avec une température correcte pour la saison. D’entrée de jeu, les Millavois vont se rendre maîtres de la balle avec une domination au milieu du terrain.

C’est fort logiquement qu’ils vont voir leurs bonnes intentions concrétisées par un avantage au tableau de marque.

Sur une récupération de balle dans la surface de réparation après un coup franc, Corentin Lanza élimine deux adversaires et frappe à ras de terre des dix mètres. La balle frôle le poteau droit du gardien qui ne peut intervenir et s’avoue vaincu. (1-0, 25e).

Publicité

Les Larzaciens, quant à eux, procèdent sur des contres très incisifs par l’intermédiaire de leurs deux ailiers qui posent quelques soucis à la défense millavoise. Ils obtiennent deux coups francs bien placés à une vingtaine de mètres qui ne donnent rien. Il faut citer quelques corners des visiteurs qui font trembler l’arrière-garde de Millau. Le gardien millavois, Akramal Colo, est toujours bien placé et enraye toute velléité de l’adversaire…

Une solidarité de tous les instants

A la 38e minute, l’arbitre siffle une faute sur Yoann Fréville côté gauche en regardant la cage de Larzac Vallées, à la limite des 16 mètres. Kamal Hchmichane se présente pour tirer ce coup franc. Sa frappe violente mi-hauteur est détournée par le mur visiteur et s’en va tromper le gardien de but pris à contre-pied.

La pause intervient sur ce score logique pour Millau (2-0) qui a bien maîtrisé le ballon malgré quelques opportunités pour les joueurs du Larzac.

Le second acte commence avec une lutte au milieu de terrain pour la possession de la balle. A ce jeu-là, les joueurs Larzaciens vont être plus compétitifs et vont se procurer plusieurs actions dangereuses pour leurs couleurs. Millau est contraint de défendre et ne progresse à son tour que par contre-attaques. Sur une perte de balle millavoise au milieu de terrain, un joueur du plateau frappe d’une vingtaine de mètres plein axe. La balle est repoussée une première fois par le gardien Akramal Colo sur son côté gauche, mais est bien reprise de très près par un joueur visiteur qui réduit l’écart (2-1, 70e).

Cette fois, Millau va devoir mettre le bleu de chauffe pour endiguer la furia visiteuse et défendre son maigre avantage tous azimuts. Les joueurs du coach Patrick Bielsa sont tout près de se mettre à l’abri avec une superbe occasion qui est l’œuvre de Yoann Fréville qui envoie une mine des 16 mètres sur l’arête droite des buts de Larzac Vallées (75e). Au lieu de ça, Millau va souffrir jusqu’au coup de sifflet final, mais va tenir sa victoire qui est globalement méritée au vu de sa partie très convaincante…

Bravo à tous les Millavois qui ont fait preuve de solidarité de tous les instants pour parvenir à ce résultat et effacer leur déconvenue du match allez sur le plateau.

Match disputé dans un très bon esprit par les deux formations, vu les conditions météorologiques et une surface de jeu compliquée… Bravo à tous !

Dimanche 15 mars à 15h : Camarès – SO Millau 2

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page