Cornus. La liste « Ensemble pour Cornus »

Le 15 mars prochain Christophe Laborie, maire sortant conduira à Cornus une liste renouvelée avec cinq nouveaux conseillers qui ont souhaité rejoindre une équipe expérimentée.

« Cette équipe souhaite poursuivre les projets déjà lancés.

Forte d’un bilan positif, avec de nombreuses réalisations à son actif : assainissement et enfouissement des réseaux du village de Canals, aménagement d’une Maison des Services dans le centre du village de Cornus, aménagement de l’espace de Ladoux (boulodrome, jeux pour enfants…), cette équipe renouvelée pourra s’appuyer sur une situation financière saine au regard de la gestion de l’équipe sortante.

L’autre ambition de cette équipe est de valoriser les atouts de la commune qui de par sa situation géographique, dans un contexte économique porteur avec l’arrivée de populations nouvelles sur notre territoire, doit s’inscrire dans cette dynamique territoriale plus large et en tirer pleinement profit.

Nous avons la volonté affirmée de conforter et développer les services et les commerces locaux, de développer l’emploi, de soutenir la filière agricole qui constitue le cœur de notre économie rurale. Nous souhaitons passer d’un tourisme de cueillette à un tourisme porteur de revenus.

Nous sommes également soucieux de soutenir fortement la vie associative dense de la commune avec de nombreux bénévoles qui œuvrent pour le vivre ensemble et la cohésion de tous les habitants.

Notre équipe désireuse de servir l’intérêt général est réunie autour des valeurs d’écoute, de dialogue, pour s’engager à vos côtés afin de poursuivre et insuffler une nouvelle dynamique communale ».

La Liste 

Autour de Christophe Laborie, de gauche vers la droite : Michel Pons, Olivier Fabre, Brigitte Genthial, Frédéric Paul, Joël Bernat, Jean-Michel Pinault, Patrick, Aurusse, Nicolas Lavielle, Odette Salvagnac, Julia Sobie, Guilhem Fabreguettes, Marie-Christine Leperlier, Gérard Paul.