Actualité

Millau. Les vœux 2020 à l’EHPAD de l’Ayrolles

Seule Fatima Bouzaouza a pris la parole pour adresser ses meilleurs vœux aux résidents et au personnel des l’EHPAD (Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées dépendantes) à l’Ayrolles, la période électorale obligeant le maire « aux vœux de silence » !

Revenant sur l’année 2019 marquée par le lancement des travaux du nouvel EHPAD Les terrasses du Causse, la directrice par intérim s’est dite « ravie de constater que le projet avait enfin pu voir le jour ».

« Lorsque je suis arrivée à Millau, on m’a dit, ce projet, c’est l’Arlésienne ! Alors ce n’est pas sans émotion que j’ai pu assister à la démolition de l’ancienne maison de retraite de Saint-Michel. »

C’est pour elle une émotion à double tranchant puisqu’elle sait combien les Millavois étaient attachés à ce bâtiment, mais combien aussi il était nécessaire de loger les seniors dans d’autres conditions.

Publicité

C’est un projet tout aussi important pour le personnel à qui elle a rendu hommage.

« je sais qu’ils exercent dans des conditions parfois difficiles auprès de résidents qui nécessitent des soins de plus en plus lourds, je voudrais souligner leur travail et leur dévouement auprès des personnes âgées tout en maintenant au maximum leur autonomie ».

L’année 2019 a également été marquée par un nombre de formations en hausse pour les agents hospitaliers puisque 84 % d’entre eux ont pu bénéficier de formations selon leurs besoins ou leurs souhaits. L’établissement a aussi accueilli des jeunes en service civique, pour peut-être susciter des vocations, les recrutements dans ce secteur étant de plus en plus difficile.

L’année 2020 elle, débute avec le départ à la retraite d’Anne-Marie Martin cadre de santé en gériatrie dont c’était le dernier jour le 30 janvier et du docteur Sinègre au mois d’avril prochain. 

Bouton retour en haut de la page