Millau. Rencontre avec Roger Harvey, britannique et occitaniste !

Le Club « Cultures et Civilisations » de la MJC de Millau, en partenariat avec Aveyron Culture, vous propose une rencontre « OK en OC ! » vendredi 31 janvier à 18 h 15 à la salle de conférence MJC /CREA. 
 

Si  Roger Harvey a l’habitude de parler en public, en tant que professeur à l’Université de Liverpool et de « s’exposer » en tant qu’artiste plasticien (de talent !), il est cependant moins enclin à parler de lui…

Il a toutefois accepté l’invitation du Club Culture et Civilisations de la MJC de Millau, pour évoquer son parcours atypique de britannique ayant choisi de s’installer en Aveyron et… d’apprendre l’occitan !

Son intérêt pour l’occitan n’a rien à voir avec l’influence que cette langue et que cette culture ont pu avoir dans l’Histoire et la culture britannique mais a débuté de façon tout à fait fortuite, en entendant l’occitan parlé sur un marché à Villefranche-de-Rouergue, puis il a découvert des textes de l’auteur occitan Jean Boudou qui l’ont bouleversé et l’ont amené à découvrir les subtilités, la poésie de cette langue, dont il est devenu un ambassadeur et un fervent défenseur !
 Il a traduit les textes de Jean Boudou en anglais…

Il a intégré des mots en occitan dans ses créations graphiques et a même créé un groupe de musique, les « Boudoumen », interprétant les textes de Jean Boudou, en anglais !

Deuxième volet du cycle organisé par le club « Cultures et Civilisations » de la MJC, cette rencontre avec Roger Harvey constitue un étonnant témoignage du fait que l’occitan et la culture occitane, continue d’inspirer, de vivre et de franchir les frontières !

Pour interviewer Roger Harvey sur son parcours : Jérome Vialaret, président de l’Ostal Joan Bodon. Roger Harvey propose de terminer la soirée en lisant des poèmes de Jean Boudou en version originale, puis en anglais… L’occasion également de découvrir cet auteur aveyronnais dont l’œuvre est également teintée d’ouverture au monde…

Une belle soirée en perspective, pour laquelle vous êtes attendus nombreux…

Vendredi 31 janvier à 18h15 – Salle de conférence MJC/CREA – Entrée 5€.