✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau. Le facteur ne va pas passer…

Possible que vous ne receviez pas vos cartes de vœux aujourd’hui. En effet, ce matin dès 7h, une trentaine de personnes de l’intersyndicale « élargie » (Solidaire Sud Santé, CGT, Gilets jaunes, cheminots, le Manifeste…) ont bloqué l’accès à la Poste de Millau, en soutien aux postiers de Cassagnes.

Rappelons que les postiers de Cassagnes sont en grève depuis quatre semaines, en raison de la suppression annoncée de deux postes sur neuf.

« La Poste ne souhaite plus négocier depuis hier, alors ce matin nous organisons des actions dans tout le département, et même dans le Tarn », assure Céline Tabariès, secrétaire de l’union locale CGT de Millau.

Les opérations financières ne seront pas possibles aujourd’hui.

Une action localement « réussie », puisque la Poste aurait donné consigne aux camions et aux voitures de ne pas sortir aujourd’hui.

Publicité

« Si on le souhaite, on peut intensifier les actions de blocage. Les grévistes sont prêts à faire des actions plus radicales », affirme Pierre-Jean Girard (délégué Sud santé) en évoquant les manifestations contre la réforme des retraites…

[MAJ] « Le blocage ayant été levé vers 9h15, du courrier a bien pu être amené aux facteurs de Millau et certains (environ 50 %) ont pu effectuer leur tournée », souligne Nicolas Redon, Secrétaire Départemental FO Com12 (syndicat qui n’a pas participé au blocage, NDLR).

Bouton retour en haut de la page