Millau. Sortie libre avec le Club Cyclo Millavois

L'un des derniers départs de l'année des sorties cyclistes.

Samedi 28 décembre, le Club Cyclo Millavois propose aux licenciés du club une randonnée cycliste. En cette période de fête, le club observe une trêve et propose un parcours libre. Les adhérents feront leur choix avant le départ.

Le lieu de rendez-vous est maintenu place de la Capelle devant la maison des grands événements à partir de 13h30 : choix du parcours et formation des groupes de 13h30 à 13h40 heure du dernier départ. Pour des raisons de sécurité et d’assurance, une licence cycliste fédérale est obligatoire pour toutes les sorties en groupe avec le Club Cyclo Millavois.

Le club constate une grosse fréquentation dans ses sorties hebdomadaires.

Le samedi 24 septembre 2016, en centralisant le lieu de départ place de la Capelle, tous les jours de la semaine à la même heure, le Club Cyclo Millavois a atteint l’un de ses objectifs : une « mini » animation dans la vie millavoise du centre-ville s’est créée.

Force est de constater qu’un grand nombre de cyclistes pratiquent ce sport sur Millau. Le Club Cyclotouriste Millavois à lui seul compte plus de 110 pratiquants. Ceci est sûrement dû à l’état d’esprit qui règne dans notre association, mais surtout à la commodité qu’apporte notre région à la pratique de notre sport favori.

C’est certainement aussi grâce à une diversité de paysages, à une multitude de routes peu fréquentées par les véhicules à quatre roues.

Peut-être la dernière crevaison de l’année 2019. Solidarité des cyclistes au bout de côte de Montjaux !

« Merci aux automobilistes de nous accepter, de comprendre même si notre faible vitesse est gênante pour vous, nous choisissons les parcours en fonction, pour la sécurité de tous ».

Notons tout de même que le vélo a été conçu 50 ans avant l’automobile. Bien sûr, il faut vivre avec son temps, mais mettons tous, cyclistes et automobilistes, un peu de bonne volonté et tout ira bien pour le meilleur du monde. Une petite parenthèse, le vélo est l’un des rares véhicules qui ne pollue pas.

Le club Cyclotouriste Millavois vous souhaite « bonnes fêtes ».

De plus amples détails sur la vie du club sont disponibles : http://clubcyclomillavois.fr/