Millau. C’est parti pour le 5e Quintathlon de la Ville

Les présidents et représentants de toutes les disciplines l’ont décidé, samedi 29 février 2020, ce sera la 5e édition du Quintathlon de Millau, compétition unique au monde conviviale et gastronomique.

Prenez de la pétanque, quelques zestes de jeu Provençal et de Lyonnaise, rajoutez quelques quilles de huit et saupoudrez de Bowling et vous obtiendrez un Quintathlon ! N’oubliez pas d’y verser une épreuve surprise (surprenante, mais avec une boule !) et de bons repas arrosés (avec modération) pour que la recette soit parfaite !

« Vous avez entre 7 et 97 ans, vous êtes, une femme, un homme, ou autre ? vous rêvez de découvrir une compétition millavoise que le monde entier nous envie ? Alors, n’hésitez pas et inscrivez-vous avant le 17 février 2020 » !

Vous l’aurez compris, le Quintathlon, c’est une compilation de cinq sports nationaux, mais également l’occasion de partager de bons moments en famille et entre amis autour d’une bonne table dans « la joie et la bonne humeur, sans se prendre au sérieux », mais en faisant du sport tout de même, la preuve en images !

 

Un peu d’histoire

Le 1er Quintathlon a été organisé par une bande de copains des Coopérateurs en 2002, autour de l’épreuve surprise, le ballon d’anis, depuis remplacé. Il a été relancé 10 ans plus tard par l’Association de La Boule du Petit Montmartre, organisatrice en 2012.

En 2014 et 2016 ce sont les membres du Bowling qui ont organisé la manifestation. Le Quintathlon n’a pas pu être reconduit en 2018, « il fallait prendre un peu de recul pour mieux rouler ».

Enfin, le Club du 15 août a repris le flambeau et organise la 5e édition du Quintathlon de Millau, le samedi 29 février 2020.

Le soutien des bénévoles est indispensable à l’organisation de l’évènement et pour réaliser cette harassante, mais très conviviale journée de compétition, deux restaurateurs seront chargés des repas, à savoir le bowling de Millau et le restaurant des Coopérateurs.

En pratique

Les équipes sont composées de trois joueurs et éventuellement d’un remplaçant. Elles doivent comporter un membre féminin et les équipes entièrement féminines bénéficient d’un point bonus. Les points sont attribués comme suit : gagné : 3, nul : 2, perdu : 1, non effectué : -1.

Le règlement applicable est celui de chacun des sports pratiqués. Les épreuves se déroulent sur 3 sites : au boulodrome des Coopérateurs, au quillodrome de Millau-plage et au Bowling.

Le tarif unique de participation est de 50.00 € par joueur comprenant : l’inscription, le petit déjeuner, le déjeuner, le diner avec soirée dansante. Les accompagnateurs qui ne participent pas aux épreuves peuvent s’inscrire pour un ou plusieurs repas.

Le matériel nécessaire aux diverses compétitions est fourni par les organisateurs. Les joueurs s’inscrivant individuellement pourront former leurs équipes ultérieurement. (Renseignements complémentaires disponibles sur les lieux d’inscription).

Compétition ouverte à tous, licenciés ou non, (les enfants doivent être accompagnés d’un adulte). Le nombre de triplettes est limité à 18. Date limite des inscriptions le 17 février 2020.

Bowling 05 65 60 05 55 • Coopérateurs 05 65 60 10 41 • organisateurs : Club du 15 août. Contact : Daniel Rodier 06 20 63 93 04 drodier@sfr.fr