Millau. Taekwondo : 6 médailles pour l’ASTSM aux championnats de Ligue

Samedi 7 et dimanche 8 décembre à Rodez ont eu lieu les Championnats de Ligue Occitanie.

L’ASTSM et le club de Taekwondo Rodez organisaient cette compétition en partenariat avec la Ligue de Taekwondo Occitanie. Plusieurs Millavois ont fait le déplacement pour se confronter aux meilleurs et tenter de se qualifier pour les prochains Championnats de France.

Les résultats

Lucas Vidal remporte ses deux combats avant la fin du temps réglementaire, une belle médaille d’or et le titre de champion d’Occitanie en benjamin – 30 kg.

Jimmy Lauraille remporte son unique combat sur le score 7-5 dans une finale exceptionnelle. Il repart ainsi avec une médaille d’or et le titre de champion d’Occitanie dans la catégorie handi taekwondo masters K 44 – 70 kg.

Jules Guillemain remporte ses deux premiers combats, mais perd sa finale suite à une blessure à l’œil. Il décroche malgré tout une médaille d’argent et surtout sa qualification pour la Coupe de France qui aura lieu le 16 et 17 mai 2020 à Lyon.

Ninon Banes, en cadettes féminines – 51 kg, passe les premiers tours et s’incline en finale. Elle remporte une médaille d’argent et se qualifie pour le Championnat de France.

Nassim El Mouhamoussi a réussi à se hisser jusqu’en finale, mais la dernière marche était trop importante à franchir face à un adversaire redoutable. Il remporte une médaille d’argent en cadet – 45 kg et également sa qualification pour le Championnat de France.

Wisal El Kachaai gagne son quart de finale de belle manière, mais s’incline de peu en demi-finale. Elle remporte une médaille de bronze ainsi que sa qualification pour le Championnat de France Cadets / Juniors qui aura lieu les 11 et 12 avril 2020.

Bravo également à tous les autres combattants de l’ASTSM : Chandi Kunzel, Diego Guëll, Florian Bosc, Enzo Musy, Mélis Yavuz, Cyprien Orange, Quentin Recolin, Yohan Bru, Louka et Lino Blaya qui n’ont pas réussi à gagner et se qualifier pour les Championnats de France.

Un grand merci aux coachs : Inès Albouy, Christophe Langlois, Patrick Brudy et Hicham El Mouhamoussi.

Félicitations et remerciements aux arbitres et bénévoles du club ASTSM qui ont répondu présents tout le week-end pour que cette manifestation soit une belle réussite.