✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Football

Millau. Football : L’équipe 1 passe un tour de Coupe d’Aveyron

Samedi, l’équipe 1 du SOM Football recevait le FC Villeneuvois Diège en 32e de la Coupe d’Aveyron.

Après une entame de match en faveur des visiteurs, il faut attendre la 7e minute pour voir réagir Millau et poser une première banderille côté droit avec un bon centre devant la cage. Au cours de ces 30 minutes initiales, les deux équipes se neutralisent et ne montrent pas grand-chose de positif.

La rencontre se décante sur un coup de pied de réparation accordé par l’arbitre, suite à une faute sur Noël Simoès qui est fauché dans la surface fatidique. Lamine Diehdiou, d’une frappe à mi-hauteur, prend le gardien à contre-pied et ouvre la marque (35e).

Ce dernier quart d’heure voit enfin l’équipe millavoise prendre le jeu à son compte. Pour preuve, cette frappe d’Andy Carrières des 16 mètres, qui va s’écraser sur la transversale.
Après une première période très approximative des deux côtés, la formation millavoise, en fin de mi-temps, s’est bien remise dans le match en réalisant plusieurs actions dangereuses qui auraient pu trouver un meilleur sort.

Publicité

Le début de la seconde période est équilibré. Au fil de la rencontre, Millau est bien plus incisif, mais ne trouve pas la faille. On peut souligner que les locaux ont les meilleures opportunités de faire gonfler le score. Tout d’abord sur un centre fuyant qui ne trouve pas preneur (51e), ensuite, sur une tête d’Andy Carrières bien détournée par le gardien visiteur (60e). Millau aurait pu bénéficier d’un deuxième pénalty, mais l’homme en noir n’a pas voulu accabler les visiteurs… (78e).

Villeneuve, lors de ce deuxième acte, n’a pas d’occasions conséquentes, si ce n’est que deux ou trois corners et quelques coups francs mal négociés…

Fin de rencontre et victoire millavoise méritée par la plus petite marge… « Un match de coupe, ça se gagne ! », quand bien même si celui-ci n’a pas embrasé la tribune… Les joueurs ont écouté le coach Jean-Charles Gonzalès et l’essentiel est fait !

Samedi 14 décembre au Parc des Sports, le SO Millau rencontre à nouveau cette même équipe en championnat…

Bouton retour en haut de la page