ActualitéFootball

Football : Désillusion pour le SO Millau 2 à Chirac-Le Monastier

Dimanche 16 octobre à 15h

Chirac Le Monastier 3 – SO Millau (2) 1 (mi-temps : 2-1)

Buts pour Chirac : (20e, 25e et 65e)

But pour SO Millau : Maxime Saintorens (22e)

Publicité

Pour ce quatrième match de la saison, le SO Millau 2 se déplaçait pour la deuxième fois en terre lozérienne du côté de Chirac. Cette équipe pointait au fond du classement avec trois défaites, sept buts encaissés contre aucun à son actif. Il fallait donc avoir beaucoup de méfiance pour les Millavois, car les locaux avaient certainement à cœur de ne pas subir un quatrième revers.

Millau débute la rencontre contre le vent sur une pelouse magnifique et un cadre idyllique… Légère domination des locaux dans les minutes initiales. Une interception d’un joueur millavois au milieu du terrain voit celui–ci se présenter seul pour défier le portier local. Le duel est gagné par le gardien de Chirac… (7e). Deux minutes plus tard, bis repetita pour Millau, mais là aussi l’action est réduite à néant par ce même gardien.

Millau contrôle un peu plus le jeu en esquissant de meilleurs mouvements. Un coup franc est donné par l’arbitre pour Chirac, excentré de peu, à une vingtaine de mètres. La frappe du joueur trompe sur sa droite le portier millavois (20e).

Chirac : 1 – SO Millau : 0

Cet avantage est de courte durée pour les locaux. En effet, suite à une touche et une remise plein axe, Maxime Saintorens décoche de 25 mètres un tir qui pourtant ne paraît pas violent. Le gardien local ne peut contrôler cette balle fuyante qui termine sa course au fond des filets (22e).

Chirac : 1 – SO Millau : 1

Cette réussite est la bienvenue et donne un peu plus d’allant aux visiteurs. Hélas, sur une grossière erreur de relance, Chirac de 25 mètres envoie le ballon au fond du but millavois déserté par son gardien (25e).

Chirac : 2 – SO Millau : 1

Jusqu’à la pause, les deux formations ont chacune des occasions non couronnées de succès. La mi–temps est sifflée sur ce score de 2 à 1 pour Chirac qui peut dire merci aux visiteurs pour leurs largesses…

La seconde période reprend avec, tout au moins on l’espère, de plus grandes intentions pour Millau afin de forcer le verrou local. Les Millavois ont certes maintes opportunités d’égaliser, mais par manque de dernier geste, ils n’y arrivent pas…

Les joueurs de Chirac sont solides physiquement et font face énergiquement aux velléités millavoises. Ce sont eux qui vont enfoncer un peu plus les visiteurs sur une touche habilement jouée au point de corner côté droit. Le joueur lozérien se retrouve face au gardien millavois et va adresser un tir en angle fermé qui mystifie celui–ci (65e).

Chirac : 3 – SO Millau : 1

Dur, dur pour les Millavois qui entrevoyaient depuis un bout de temps l’égalisation. Dès lors, Millau se rue à l’abordage, mais Chirac défend bec et ongles sa partie de terrain…

Malgré des opportunités de réduire l’écart, la défaite est consommée pour le SO Millau qui n’a pas su se mettre au diapason de cette rencontre.

Nous savons tous que cette équipe a des qualités pour mieux faire. Ce ne fut pas le cas pour des Millavois empruntés et qui n’étaient pas dans un bon jour…

Bravo à la formation de l’E.S. Chirac-Le Monastier qui n’a pas volé son succès et prend ses premiers points en championnat. Ils ont de formidables installations et nous leur souhaitons une bonne saison… Quant aux réservistes millavois, il faudra vite oublier cette déconvenue le week-end prochain contre Espalion 2.

Prochaine rencontre à Millau le samedi 22 octobre à 19h (terrain Katona) : SO Millau 2 – Espalion 2.

Via
Claude Baldet
Source
SOM Football
Bouton retour en haut de la page