Millau. L’ASTSM Taekwondo formé, habilité et médaillé

Le « Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse du Sport et de l’Engagement Associatif » a continué son tour de l’Aveyron comme chaque année en remettant des récompenses à des bénévoles.

Ils mettent ainsi à l’honneur et en lumière toutes ces personnes qui œuvrent au quotidien dans les différentes associations aveyronnaises.

Tableau d’honneur

Vendredi 22 novembre, le CDJSE a remis 18 récompenses dans différentes catégories. La Millavoise Nadia Aigouy, « bénévole au grand cœur » et vice-présidente du Club Association Sportive Taekwondo Sonmudo Millau, a été récompensée dans la catégorie « Journée mondiale du bénévolat » après 10 ans d’engagement associatif.

« Le club adresse un grand bravo à Nadia et un grand merci pour son engagement ».

Nadia AIGOUY récompensée pour son action bénévole au sein du club.

Stage et Formation

Samedi 23 novembre, à La Salvetat près de Toulouse, plusieurs licenciés de l’ASTSM ont fait le déplacement pour profiter du stage technique régional, dirigé par le Grand Maître Lee Won Sik, 8° Dan de Taekwondo FFTDA/WT assisté par Maître Sébastien Arino, 6° Dan de Taekwondo FFTDA/WT.

Ce stage était axé sur la préparation de passage de grade le matin, et la formation de « juge poumsae » et de « juge passage de grade » l’après-midi.

Les stagiaires sont rentrés ravis et vont poursuivre leur préparation pour le prochain passage de grade organisé par la Ligue de Taekwondo Occitanie qui se déroulera le samedi 11 janvier 2020 à Leucate.

Les stages  » juges ».

Habilitation Coach

Dimanche 24 novembre, Maître Stéphane Vidal, Inès Albouy, Mickaël Ledolley, Clément Avila, Jérôme Da Costa et Seydou Deme ont suivi avec attention la formation. Ils ont obtenu leur « habilitation Coach » dispensée par la Fédération Française de Taekwondo et la Ligue de Taekwondo Occitanie. Cette formation est obligatoire et doit être renouvelée tous les deux ans pour toutes les personnes qui souhaitent coacher dans les différents Championnats de France.

Prochain rendez-vous pour l’ASTSM, vendredi 29 novembre pour la soirée du mouvement sportif aveyronnais à Onet-le-Château.