Dimanche au gymnase du Puits-de-Calès à Millau, l’ASTSM Taekwondo organisait une nouvelle compétition basée sur divers jeux, ouverte à tous les enfants nés entre 2010 et 2017, en équipe de deux.
Les parents ont pu suivre les diverses épreuves depuis les gradins et profiter de la buvette mise à leur disposition.
Plus de 100 enfants étaient présents. Dans une très bonne ambiance, ils ont pu disputer chaque épreuve avec un maximum d’engagement et la volonté de gagner était bien présente. Ils se sont affrontés sur 7 ateliers : tir à la corde, lutte, course relais en « sac à patates », coups de pied en relais, jeux d’équilibre sur un parcours à obstacles, jeux d’aveugle et pour finir la croix de fer.
Toutes les équipes ont accumulé des points à chaque épreuve. Une fois les épreuves réalisées, un classement a été établi qui a permis de récompenser les trois premières équipes par des médailles d’or, argent et bronze. Des médailles de participation ont été distribuées aux autres équipes et des cadeaux ont été offerts à tous les participants.
« Les retours que nous avons eus sur place sont très encourageants pour nous, nous vous en remercions, et nous aurons à cœur de poursuivre notre engagement auprès de tous nos très nombreux membres », se réjouissent les responsables du club.
L’ASTSM remercie les membres du club, les arbitres, les bénévoles, les parents pour leur participation, la municipalité de Millau et sa responsable des sports pour sa présence, ses partenaires et le Conseil Régional pour les prestations offertes et bien sûr, les jeunes sportifs pour leur enthousiasme. Bravo à tous !
Les arbitres formés par Stéphane Vidal à l’honneur
Les arbitres nationaux d’Occitanie formés par Maître Stéphane Vidal (6e Dan), conseiller technique départemental et professeur principal au sein du club millavois de l’ASTSM, ont fait plusieurs déplacements à la demande de la Fédération.
Après Mulhouse pour les Championnats de France seniors, ils sont allés à Lyon pour les Championnats de France cadets puis à Clermont-Ferrand pour les Championnats de France espoirs et le critérium masters.
Certains ont fait le déplacement au CREPS d’Aix-en-Provence pour les test-matchs en préparation des Jeux mondiaux universitaires, le week-end pour le PAHN (Programme d’accession au haut niveau), sans oublier le voyage de Marie du club de Nîmes en Californie pour arbitrer un grand championnat.
L’ensemble des membres du bureau de l’ASTSM Taekwondo Millau remercie chaleureusement tous les arbitres pour leur investissement et leur dévouement. Merci à Yanis, Chanel, Wassim et Fatima-Zohra, Maud du club de Colomiers, Marie de Nîmes et Laurence de Toulouse.
L’arbitrage combat est très difficile, car les compétiteurs sont très rapides et les règles évoluent sans cesse. Pendant leurs formations et durant les compétitions, ils ont fait preuve de beaucoup de maîtrise, de respect et de tolérance.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Prochain rendez-vous à la salle le dimanche 21 mai pour un stage arbitrage organisé par la ligue Occitanie qui sera suivi d’un examen. Le stage est ouvert à tous les licenciés de plus de 12 ans, merci de vous inscrire à la salle au préalable. Renseignements : arbitrage.occitanie@gmail.com[/box]