NovAdo#6. Avec Extrem’Ados, les ados montent sur scène

Dimanche 10 novembre à 18h30, au Théâtre de La Maison du Peuple aura lieu le rendez-vous incontournable de NovAdo, moment fort où les jeunes nous montrent leur engagement, leur énergie et leur regard sur la société…

Porté à Millau par le Théâtre de la Maison du Peuple, « Extrem’Ados » est un projet culturel, artistique et éducatif. C’est l’occasion de sensibiliser les adolescents à l’art sous toutes ses formes !

Dans ce cadre-là, « Extrem’Ados » est l’occasion de vivre et de porter des émotions sur un plateau de théâtre dans des conditions « professionnelles ».

Cette restitution vient en conclusion du travail intensif réalisé du vendredi 8 au dimanche 10 novembre par un groupe d’adolescents ; sous la houlette de Philippe Flahaut, Kévin Perez, Cécile Flahaut et Laura Flahaut de la Cie Création Éphémère.

Durant trois jours, une trentaine d’adolescents vont s’immerger, dans une aventure intense et extrême de création autour du thème « Rencontre(s) », en partant cette fois-ci d’un texte de Sylvain Levey : Ouasmok ?

« Tous les garçons et les filles de leur âge (celui de Pierre et Léa) ne vivent pas ça. Et pour cause. Connaître en une seule journée, comme dans un souffle, une rencontre, une phase de séduction, une cérémonie de mariage, un premier enfant, une tentative de suicide et un divorce à seulement dix ans ! Excusez du peu, mais ce n’est pas commun. Et comme dans le cycle de la vie, l’homme paraît moins constant que la romantique demoiselle.
À moins que tout cela ne soit qu’un rêve ou un jeu, cruel, d’enfants ? Qui sait ? Avec Ouasmok ? Sylvain Levey révèle une écriture fine, enjouée et émouvante pour entraîner le lecteur dans une ronde époustouflante. Comme dans la vie ! »

Entrée libre et gratuite. Renseignements auprès du Théâtre de la Maison du Peuple : 05 65 59 47 61.