Millau. Le Festival des Templiers dédommagera partiellement les coureurs.

Le départ 2018. © Cyrille Quintard

C’est dans un communiqué officiel par le biais des réseaux sociaux que les organisateurs du Festival des Templiers ont annoncé leur décision de dédommager les coureurs inscrits au Grand Trail des Templiers qui avait dû être annulé suite aux intempéries.

C’est Gilles Bertrand, organisateur de la manifestation sportive qui s’est exprimé et a annoncé les cinq mesures envisagées.
« Madame, Monsieur, jusqu’à la date du dimanche 20 octobre 2019, notre organisation n’avait jamais eu à être contrainte à prendre une décision d’annulation depuis 1995, et ce sont plus de 250 épreuves qui ont ainsi pu se dérouler normalement. L’annulation Grand Trail des Templiers du dimanche 20 octobre constitue une très triste première…
Nous souhaitons vous rappeler tout d’abord que le règlement de l’épreuve prévoit de manière claire l’absence de remboursement en cas d’annulation. Toutefois, nous avons souhaité mettre en place un plan de dédommagement. Pour cela, un fonds de solidarité a été monté en express avec le soutien des collectivités locales, nos partenaires, certains prestataires techniques et bien entendu l’organisation qui assumera une partie de la perte financière.
Dans l’espoir que ces mesures puissent gommer les angles à vif de votre déception que nous imaginons encore douloureuse.
L’organisation, très cordialement »

 

Renseignements • festivaldestempliers.com