Millau. Eau libre : Aurianne Régi brille aux quatre coins de France

Pendant que les nageurs bassins étaient au repos courant août, les nageurs d’eau libre continuent leur périple de la coupe de France à travers tout le pays, à la recherche de points précieux pour le classement général de la coupe de France.

Trois nageurs millavois se sont engagés à fond dans cette aventure : Aurianne Régi, Noah Chiotti et Thomas Vermorel.

Coupe de France sur 3,5 km et 7,5 km à Quiberon

Noah Chiotti et Thomas Vermorel se classent à chaque fois dans le top 20 messieurs au scratch, et dans les 8 premiers juniors. Une belle expérience qui leur a permis de découvrir comment gérer une course dans l’océan.

Coupe de France 10 km à Annecy

Aurianne Régi prend la 7e place d’une course très relevée avec notamment la présence de l’équipe nationale du Japon d’eau libre.

Ambre Courtial termine son 2,5 km avec un très bon chrono.

Coupe de France 5 km à Sète : Victoire d’Aurianne Régi, podiums pour Laura Dressayre et Enzo Chiotti

Pour la 50e édition d’une des plus célèbres étapes de coupe de France, la Millavoise Aurianne Régi s’impose chez les féminines au scratch sur le 5 km ! Elle remporte (forcément) le classement juniors.

Enzo Chiotti prend la 3e place de l’épreuve. Une belle course qui clôturera l’été eau libre d’Enzo, lui qui reprendra le chemin de son école d’ingénieurs dès le week-end prochain. Son frère Noah prend pour sa part la 11e place au scratch, la 5e en juniors.

Laura Dressayre, pour son retour à la compétition, prend la 3e place sur 2,5km.

Coupe de France 2,5 km et 5 km à Martigues : Nouveau podium pour Aurianne Régi

Nouveau podium au scratch pour Aurianne Régi qui prend la 3e place sur 5 km (2e juniors). Elle est devancée à l’arrivée par Lara Grangeon, internationale française et médaillée aux derniers championnats du monde, et la dauphine de la coupe de France 2018. Une belle course tout en panache avec un dernier kilomètre où elle a su faire la différence pour le bronze.

En messieurs, Noah Chiotti se classe 11e et 4e junior. Dommage qu’il n’est pas pris des risques plus tôt dans la course, car il finit en passant plusieurs concurrents. Pour Thomas Vermorel, qui n’avait repris l’entrainement que depuis deux jours, la course a été un peu plus compliquée. Malgré ça, au fur et à mesure que la course avançait, les sensations revenaient…de bon augure pour les prochaines étapes.

Enfin, Zélie Frayssinet continue ses performances sur des distances de 2,5km, avec une 4e place en Juniors.

Coupe de France à Millau les 7 et 8 septembre : les Millavois en chasse du champion du monde Axel Reymond !

Les 7 et 8 septembre, le SO Millau Grands Causses accueille une étape de la coupe de France. Deux jours de compétitions sur le site du camping de Millau Plage, avec la présence du champion du monde de la discipline, le français Axel Reymond.

Cette compétition est ouverte au public et nous invitons les Millavois à venir nombreux pour encourager les jeunes Millavois et découvrir cette discipline au pied des Causses !

Groupe Elite Juniors-Seniors

Depuis 10 jours, les nageurs du groupe Elite Juniors-Seniors ont repris le chemin de l’entrainement.

Hier, le groupe a eu droit à la traditionnelle montée de la Pouncho, juste après une séance dans l’eau de 2h30.

L’occasion d’apprendre à travailler dur ensemble afin de profiter du point de vue sur notre belle cité.

En conclusion de cette journée, le groupe est venu donner un coup de main à Emma pour l’organisation de la coupe de France d’Eau libre au camping de Millau Plage.

La saison 2019-2020 est lancée !