Millau. Compostage et jardinage collectif à la Maladrerie

Le groupe en discussion pendant la rencontre compostage.

Le CPIE du Rouergue (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) et La Communauté de communes Millau Grands Causses communiquent dans le cadre d’une association pour promouvoir la pratique du compostage.

Le 19 juin, dans le cadre du projet de création d’un jardin pédagogique et participatif initié par le CPIE du Rouergue, une dizaine de personnes se sont retrouvées au gîte de la Maladrerie pour mettre en place une plateforme de compostage collectif.

La Communauté de communes Millau Grand Causses, dans le cadre de ses missions d’accompagnement des initiatives visant la réduction des déchets, a offert trois composteurs en bois qui sont désormais disponibles aux usagers du gîte et du jardin.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les pratiques de compostage et leurs intérêts, d’observer la faune du sol et de connaître leurs rôles dans la décomposition de la matière organique.

La plateforme de compostage.

Deux nouveaux rendez-vous « jardin » sont proposés à la Maladrerie le mercredi 10 juillet et le mercredi 24 juillet.

Si vous souhaitez y participer, ou pour toutes informations complémentaires : CPIE du Rouergue 05 65 61 06 57 ou  cpie-rouergue@wanadoo.fr.

Si, vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans le compostage individuellement ou collectivement, la Communauté de communes peut vous accompagner.

Informations : www.compostage-millaugrandscausses.fr . Pour les projets collectifs, Coralie Py, animatrice prévention et tri des déchets : 06 72 51 26 52.