A la MJC de Millau, les ados font le mur !

Dans le cadre d’un projet artistique en lien avec les pratiques amateurs, soutenu par Aveyron Culture-Mission départementale, la Ville de Millau et en partenariat avec l’Action Jeunes de la MJC, le groupe ados de l’atelier dessin/peinture de la MJC animé par Anaïs Picamoles, travaille cette année sur la réalisation d’une fresque avec le graffeur professionnel millavois Raphaël Cros (@graffathome).

Les élèves ont déjà rencontré Raphaël et travaillé en atelier avec lui sur trois séances de découverte et d’initiation à l’art du graffiti.

L’opération finale, intitulée « Les ados font le mur ! » consiste en la réalisation d’une grande fresque sur le mur du Pôle jeunes de la MJC, situé à l’Espace Beffroi, face aux Halles.

Les quinze ados du groupe sont donc mobilisés durant trois mercredis après-midi pour la réalisation de ce graffiti. Protection des murs et du sol, préparation des sous-couches au rouleau, tracé des dessins, maniement de la bombe et nettoyage du matériel, un apprentissage complet pour ces jeunes artistes investis et motivés.

Jean François Galliard, président d’Aveyron Culture, Christophe Saint-Pierre, maire de Millau, et Pascal Colombert, président de la MJC vous invitent à l’inauguration de cette opération le mercredi 3 juillet à 17h30, à l’Espace Jeunesse de la MJC, ancienne école du Beffroi, face aux Halles.