ActualitéOpinion

« Pistes cyclables et mobilités douces »

En concertation avec les Millavois, le secteur associatif et la Communauté de Communes, il apparaît que la mobilité douce – via le développement de pistes cyclables – devient une priorité évidente pour nos concitoyens.

Cette orientation s’avère nécessaire face aux problématiques du réchauffement climatique, de la pollution, du nombre croissant de véhicules stationnant en centre-ville. L’utilisation du vélo électrique se généralise.

Après la réalisation de la piste cyclable partagée (piétons et vélos) qui va du quai de la Tannerie au pont de Cureplat, nous souhaitons la prolonger vers la piscine et les campings. En concertation avec le Centre Hospitalier, IN’VD (Association partenaire en charge des mobilités douces) une nouvelle piste est déjà en phase de réalisation et reliera le parking de la Grave à l’hôpital dès cet été.

Sept zones de stationnement sécurisées sont déjà présentes sur la ville et d’autres sont à l’étude.

Publicité

D’autres projets de pistes cyclables seront évoqués lors d’une concertation Associations-Commerçants-Citoyens – Mairie afin de développer des mobilités douces sur la commune.

Il sera créé des abris à vélos sécurisés, implantés sur des parkings en périphérie de ville, pour tous, y compris les habitants de la Communauté de communes.

Le candidat Christophe Saint-Pierre et ses colistiers envisagent la mise en place de mini bus gratuits, aux rotations fréquentes, qui permettront à nos concitoyens de relier les parkings périphériques au centre-ville.

Une vaste concertation sera mise en place afin de déterminer le trajet de ces navettes. Ces dernières seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Madame Gazel, élue de l’opposition, critique notre mandat pour son manque de transparence ou de concertation.

Nous avons invité madame Gazel ou un membre de sa liste, systématiquement à toutes les Commissions Circulation.

Elle est venue rarement (6 fois sur 13 convocations). POURQUOI ?

L’ensemble de la liste Millau En Action reste à votre écoute pour toutes propositions sur les mobilités douces.

Patrice Gineste, Millau En Action

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com.
Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page