✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Education

Millau. Collège Marcel-Aymard : deux semaines avec les correspondants allemands !

Après deux semaines passées en Allemagne au mois de février pour fêter carnaval, 29 collégiens de Marcel-Aymard, de niveau 4e, accueillent actuellement leurs correspondants allemands. Ainsi, du 27 mai au 6 juin, un groupe de jeunes Allemands et leurs accompagnateurs sont venus de Donaueschingen pour rejoindre leurs amis français et s’imprégner de la culture locale.

L’échange entre le collège Marcel-Aymard et l’établissement de Donaueschingen dure depuis… 43 ans ! « Pas une fois ça ne s’est pas fait », assure Karine Pujol.

Pour cela, Karine Pujol, professeur d’allemand au collège Marcel Aymard, leur a préparé un programme qui devrait leur laisser des souvenirs impérissables : initiation au rugby avec Johan Bernad et Noémie Sanch, paddle, kayak et raft sur le stade d’eau vive, accrobranche, visite de la ferme Frayssinet à Sainte-Eulalie-de-Cernon avec dégustation de produits locaux, visite des caves de Roquefort, vélorail, visite du Viaduc, balade sur le marché de Millau, initiation à la danse folklorique avec Lo Gantieirelo, randonnée… La liste n’est pas exhaustive !

Publicité

Sans oublier des journées d’immersion dans les familles, moment que les jeunes Allemands devraient apprécier, puisque comme le souligne Karine Pujol, « ils parlent très bien notre langue, puisqu’ils ont 5 heures de français par semaine… »

Mercredi matin les jeunes Allemands étaient reçus en mairie par le conseiller municipal Thierry Solier, ancien président du comité de jumelage Millau – Bad Salzuflen.

Leur séjour se terminera par un spectacle donné par les jeunes Allemands le soir de leur départ, dans l’enceinte du collège Marcel-Aymard.

Bouton retour en haut de la page