Millau. Football : L’équipe 2 arrache le nul contre Pareloup Ceor

(Photo : Archives)

Samedi, l’équipe 2 du SOM Football se déplaçait à Arvieu pour y disputer une rencontre de championnat D4 contre Pareloup Ceor. Un match au sommet qui commence avec les deux équipes bien en place sur le terrain.

La rencontre est très équilibrée, avec toutefois des actions plus tranchantes côté local. Pour preuve, des tirs aux 20e, 25e et 30e minutes de jeu qui frôlent les poteaux millavois.

Les visiteurs ne sont dangereux que sur quatre coups de pied de coin mal exploités par les attaquants. Le fait du match se produit à la 42e. Le gardien millavois sort de sa surface pour intercepter un ballon. Un joueur de Pareloup Ceor, lancé, percute le malheureux portier qui est lourdement touché à la main et doit sortir du terrain pour rejoindre l’hôpital…

Le jugement arbitral est pour le moins incohérent… Dans le règlement, il est dit que si l’arbitre se rend compte que le joueur victime d’une faute est gravement blessé, la décision est « exclusion du joueur fautif pour faute grossière ». Millau en avait fait les frais au match aller contre cette même équipe de Pareloup Ceor avec l’expulsion de son gardien… Là, ce ne fut pas la même sanction à l’encontre du joueur local !

C’est Morgan Lavabre qui va suppléer Abdoulaye Haidara dans la cage millavoise. Fatalement, alors que le jeu a repris depuis deux minutes, un joueur de Pareloup, d’une frappe croisée des douze mètres à ras de terre, trompe la vigilance du portier remplaçant (45e).

Ce n’est vraiment pas de chance pour Millau qui va devoir rentrer aux vestiaires avec un but de retard.

Les Millavois reviennent « au moral »

La seconde période débute très mal pour Millau. En effet, sur un corner, Pareloup Ceor ajoute un deuxième but d’une tête rageuse qui laisse la défense millavoise sans réaction (48e).

A ce moment du match, on se dit que cela va être mission impossible pour les Millavois, qui sont maintenant menés par 2 à 0.

C’est mal connaitre les ressources morales des « gantiers » qui vont appuyer toutes leurs actions et acculer les locaux dans leur camp. Sur un corner bien tiré par Mathieu Leroy, Noé Molly reprend de près le ballon et réduit l’écart (55e). Dès lors, le SO Millau est bien décidé à faire plier les locaux, et l’égalisation arrive à la 62e.

Sur un bon centre de Mathieu Leroy, Sébastien Cros, d’une reprise fantastique à huit mètres des buts, fait trembler les filets de Pareloup Ceor.

Cette fois, Millau est dans de bonnes dispositions et domine tous azimuts des locaux dépassés par le jeu alerte des visiteurs. Les coups francs s’accumulent pour Millau. Tour à tour, Slemen Danhoune envoie un bolide sur la gauche des buts. C’est ensuite Noé Molly qui trouve la transversale. Il y a quantité de corners pour Millau, mais ceux-ci ne donnent rien, faute à pas de chance ou de maladresse… Les joueurs de Pareloup Ceor n’existent plus et ils résistent à la « furia » millavoise tant bien que mal…

La rencontre se termine sur ce score de parité (2 à 2) qui est plutôt positif pour les Millavois.

Il faut souligner la très bonne prestation d’ensemble de Millau qui est revenu de 0 à 2 à deux partout avec beaucoup d’abnégation.

Bravo à Morgan Lavabre qui a fort bien fait le « job » pour pallier la blessure du gardien Abdoulaye Haidara.

Tous les joueurs de l’équipe, les coaches, les accompagnateurs et bien sûr l’ensemble du SO Millau Football sont de tout cœur avec Abdoulaye Haidara pour lui souhaiter toute notre solidarité et un prompt rétablissement !

Prochaine rencontre de championnat samedi 11 mai à 18h à Agen-d’Aveyron (match en retard).

SO Millavois sur Score n’co