Samedi, les U17 du SOM recevaient Lavaur en match en retard. Une rencontre qui avait tout d’un piège, les Tarnais étant condamnés à la descente. Les somistes devaient obtenir un résultat positif afin d’assurer définitivement leur maintien en R2, quatre équipes sur les douze étant reléguées.
Le début de match est brouillon de chaque côté, avec un manque de maîtrise du ballon de part et d’autre. Les Millavois dominent, mais ont du mal à se projeter vers l’avant. Ils concèdent même un corner et sur lequel la défense se révèle passive.
Le ballon revient dans les pieds de l’attaquant adverse qui est fauché dans la surface de réparation. Les visiteurs transforment le penalty rendant la situation plus compliquée pour les Millavois (0-1).
Ces derniers maitrisent davantage le jeu et se créent des situations plus dangereuses. Sur l’une d’elles, l’ailier gauche vient heurter le gardien et reste au sol. Le jeu est interrompu pendant plus de 10 minutes, le temps de sortir le joueur et d’appeler les pompiers. Ce fait de jeu permet à l’équipe de se ressaisir, mais le jeu reste brouillon jusqu’à la mi-temps.
Le deuxième acte est d’une tout autre facture, les somistes monopolisant le ballon et obligeant l’équipe adverse à défendre et à multiplier les fautes. Les corners s’enchainent et les situations chaudes devant le but adverse également, mais les visiteurs résistent.
Sur un débordement de l’ailier gauche, le défenseur adverse commet une faute grossière dans la surface entraînant un nouveau penalty que convertit le SOM (1-1). Les somistes continuent à pousser, mais les visiteurs résistent jusqu’au coup de sifflet final.
Ce match nul permet donc d’assurer le maintien en R2 à deux journées de la fin.
Félicitation à l’ensemble du groupe (les titulaires et les intérimaires du groupe 2 et 3) qui malgré les difficultés, les absences, les défections de certains joueurs a su conserver un état d’esprit, n’a jamais abdiqué même après plusieurs contre-performances… C’est dans les périodes les plus difficiles que l’on apprend sur soi et sur la vie de groupe…
Merci aux parents qui ont répondu présents et merci à Arnaud dont la tâche n’a pas été simple mais qui a atteint l’objectif de maintien.
Samedi 11 mai, le SOM reçoit Colomiers (2e) et ira à Cahors (4e) le 18 pour clôturer la saison et l’objectif de conserver la 6e place. Bon rétablissement à Lenny…