Millau. Chorale Emma Calvé : un concert pour le carillon de l’église du Sacré Cœur

A l’instar de la diva millavoise généreuse qui en son temps avait déjà financé nombre d’édifices et monuments historiques millavois, les hommes et femmes du Chœur de la Chorale Emma Calvé ont été sensibles à l’appel de souscription pour rénover le Carillon de l’église du Sacré Cœur de Millau, inauguré en 1926 avec un total de 21 cloches.

Sur une idée du bureau, présidé par Jeannette Trepp, appuyé par les 27 choristes, ils ont décidé d’offrir à cette cause la recette du concert du 12 mai à 16h30 en l’église du Sacré Cœur et de s’unir dans cet élan de générosité responsable pour permettre la restauration du carillon et à nouveau d’être charmé par la musique des cloches.

Aussi, c’est de tout cœur qu’ils s’unissent pour appeler la solidarité collective « car le patrimoine, c’est le bien de tous et pas seulement des fonds publics qui ont leurs limites », a rappelé le maire Christophe St Pierre.

Aussi invitent-ils tous les citoyens à être nombreux ce dimanche-là, et que les dons soient à la hauteur de la belle image de la Ville.

Mais cette journée ne se limitera pas à un conventionnel spectacle vocal. Pour en faire un spectacle somptueux, l’Ensemble Vocal Du Causse de Sévérac, 1er Prix des Initiatives Occitanes de la Fondation d’entreprise de la Banque populaire, viendra s’unir pour marquer l’événement.

Emiliya Archimbaud, chef de Chœur, dirigera les 60 chanteurs qui d’une seule voix harmoniseront leur souffle dans un programme savamment réfléchi pour enchanter.
Un entracte musical est prévu, pour mettre en lumière des musiciens talentueux.

Et sur l’invitation d’Emiliya Nacheva (violoniste), Cécile Charlet (pianiste) et Eric Pourquier (Alto) ont répondu favorablement. Sans oublier une interprétation différente de l’Ave Maria de Charles Aznavour.

Pour tout renseignement : 06 45 24 93 36.