Choc au sommet ce dimanche entre Millau (1re) et BC des lacs (2e) qui se disputent la montée en Départemental 1. Les filles ont aussi inauguré leurs nouveaux maillots avec un nouveau sponsor pour le club : Les Bergers du Larzac.

Ce match, comme prévu, ne sera pas une rencontre avec beaucoup de points marqués, mais alors quel engagement défensif proposé par les deux équipes ! Se rendant coup pour coup, les filles ont livré un magnifique combat rempli de détermination pour emporter le titre de ce championnat.

Et pourtant, les deux premiers quarts temps ne sont pas à leur avantage, les tirs ne rentrent pas, elles perdent beaucoup de ballons sur des passes en attaque, mais BC des Lacs a du mal à concrétiser malgré ces maladresses. En rentrant aux vestiaires, les Millavoises ont 5 points de retard.

Le troisième quart temps sera un vrai tournant du match. Les filles vont encaisser seulement quatre petits points ! Et Sarah Parenti va prendre le match à son compte, 16 points en 10 minutes, lancers francs, tirs mi-distance, tir à 3 points au buzzer… Elle a réussi à convertir l’incroyable effort défensif de l’équipe pour permettre aux Millavoises de prendre cinq points d’avance avant l’entame des dix dernières minutes.

La fin de match sera comme le reste de la rencontre, tendue. Les deux équipes seront encore maladroites et les défenses vont l’emporter sur l’attaque, ce qui va faire le jeu des locales. Victoire 34 à 28 !

Il reste deux journées, mais les filles vont finir premières ! Première saison pour ce groupe qui a été formé en septembre.

Quelle bonne nouvelle pour le club d’avoir de nouveau une équipe senior filles, qui dès la première saison va monter en niveau et va rejoindre le championnat pré régional !

SO Millau sur Score n’co