VTT DH : Et 1 et 2 et 3 podiums pour le CSO Millau !

Sous un beau soleil, plus de 160 descendeurs se sont présentés, impatients de participer à la manche d’ouverture de la Coupe régionale d’Occitanie de DH à La Grand-Combe (30).

Cette superbe piste, créée et entretenue par le club local « Lachtouteam », est devenue une référence dans le petit milieu de la descente VTT.

En effet, des teams nationaux, voire internationaux, viennent s’y entrainer, notamment l’hiver ou en début de saison pour parfaire leur forme et régler les vélos.

Pour leur première organisation d’une DH, les membres du Lachtouteam ont dû travailler d’arrache-pied pour concocter une piste rapide avec de nombreux sauts , exigeante physiquement… une réussite !

Parmi les pilotes, on comptait six licenciés du CSO Millau

Chez les minimes, Simon Roche et Maël Denis participaient à leur seconde compétition de descente. Bien que pour leur catégorie la piste bénéficiait d’échappatoires pour contourner les gros sauts, elle n’en était pas moins longue et physique. Les deux jeunes se classent bien, Simon termine 4e au pied du podium et Maël finit à la 8e position.

Maël Denis.

Dans la catégorie supérieure, on retrouve nos deux cadets habituels. Après sa victoire à Brioude, Maël Anglade s’impose à nouveau et termine à une très jolie 23e place scratch, Lucas de Boissieu, pour sa part se classe 20e cadet. La fratrie Cabirou vient compléter les pilotes Millavois, Rudy monte sur la 3e marche du podium et Marine, elle aussi victorieuse à Brioude, remporte facilement la catégorie dame et prend même la 25e place scratch… belle performance !

Prochaines compétitions : Ce week-end prochain, championnat régional d’Occitanie au mont Bouquet (30) ; les 20 et 21 avril, manche de coupe d’Europe à Maribor en Slovénie pour Rudy Cabirou et Maël Anglade ; les 27 et 28 avril, première manche de la coupe du Monde pour Marine et Rudy.