Rugby. La réserve s’impose à l’extérieur dans la douleur

Dès la 5e minute de jeu à Castelnaudary, l’ailier Gauthier Wadelle revient dans son en-but pour éviter l’essai, mais il percute un partenaire. Après ce gros choc, il est aussitôt remplacé par Lohan Lapeyre. Le début est laborieux avec trop de mauvais choix en attaque.

Lucas Joseph réussit une pénalité, 5 à 3 au quart d’heure de jeu.

Notre premier essai est l’œuvre des avants, sur un retour, la balle circule et Thomas Pineiro sert Hugo Ramondenc à l’intérieur pour un plongeon dans l’en but. Millau passe devant 8 à 5. A la 32e, Mattis aggrave le score en interceptant un ballon. 15 à 5, un break est fait. La mi-temps est sifflée sur le score de 15 à 8.

A la reprise, les Millavois tiennent le ballon et Youri Thiers marque le troisième essai. 8 à 20.

On pense fort au bonus offensif, mais Victor Amblard et Charly Hautcœur se voient refuser à leur tour l’essai.

A l’heure de jeu, second coup dur pour l’équipe. Thomas Pineiro se blesse gravement à la cheville en s’interposant sur un ballon porté. Il sauve l’essai et sera évacué par les pompiers. Après une longue coupure, le jeu reprend sur une mêlée à cinq mètres, les Audois plus forts marquent et reviennent à 15 – 20.

Le final sera à l’avantage des visiteurs qui ne trembleront pas à l’image de Jonathan Chassagnes qui réussit une pénalité 15 – 23.

Tout le groupe est à féliciter pour ce très bon résultat.

Le groupe senior, les entraîneurs et les dirigeants du club souhaitent un prompt rétablissement à Gauthier et Thomas. À bientôt sur les terrains !

SO Millavois sur Score n’co