Rugby. Millau se fait une nouvelle fois de grosses frayeurs

Championnat Fédérale 2 poule 4
Au Parc des Sports, S.O.Millau bat J.O Prades 35 à 31 (mi-temps : 22 à 13)
Pour Millau : 4 E Castan (21e), Castellarin (24e), Thiers (35e), 3 T Escalais (21e, 35e, 42e), 3 P Escalais (3e, 58e, 75e)
Pour Prades : 3 E Sengene (8e), Sole (43e), Brunet (51e), 2 T Charcos (8e, 51e), 4 P Charcos (18e, 28e, 57e, 77e)
Millau : Castan, Aigouy, Casellas, Calvi, Castellarin,(o) Escalais, (m)Guionnet, De March, Coste, Arguel, Mezair, Diaconu, Bosc, Susigan, Romero, Susigan. Sont entrés en jeu : Vialaret, Damigrinti, Abdelkader, Nuku, Calme, Vergne, Kadous

Les Millavois, qui avaient le match en main dès l’entame avec le point bonus, ont complètement déjoué et auraient même pu perdre si les Catalans avaient marqué tous les points qui se présentaient à eux.

Ce sont les Millavois qui allaient ouvrir la marque par une pénalité du buteur Escalais, dès la 3° minute. Malheureusement, suite à une perte de balle, les Pradéens balayaient le terrain pour finir dans l’en-but et un essai du 3e ligne centre Sengene transformé par Charcos. Et dans la foulée, alors que les Millavois multipliaient les fautes de main, le buteur Charcos réussissait une pénalité pour un score de 10 à 3 après 20 minutes de jeu.

15 points aujourd’hui pour le buteur Escalais.

C’est l’instant que choisissaient les Somistes pour réagir et de la meilleure des façons puisque, en quelques minutes, les Millavois passaient devant grâce à deux essais de Castan et Castellarin et une transformation d’Escalais. De la belle ouvrage de la part des lignes arrières très inspirées.

Castan file derrière l’en-but pour le premier essai millavois.

C’est par leur buteur Charcos, sur pénalité, que les Catalans se remettaient dans le bon sens du match. Mais à l’approche de la mi-temps, les Millavois appuyaient sur l’accélérateur par leurs lignes arrières et marquaient un troisième essai par l’ailier Thiers et transformé par Escalais.

Les Millavois, après une mauvaise entame avaient parfaitement réagi grâce à leurs lignes arrières très en jambe ce jour.

D’entrée de deuxième mi-temps, les gantiers marquaient leur quatrième essai par l’ailier Castellarin et transformé par Escalais, l’essai du bonus pour des Millavois réussissant l’entame parfaite.

Malheureusement, les hommes du capitaine Escalais prêtaient une nouvelle fois le flanc et encaissaient un essai sur le coup d’envoi par le talonneur Sole, sortant les locaux du point de bonus offensif… Et du match, puisqu’à partir de là, les Pradéens prenaient le jeu à leur compte et revenaient sur les talons des Millavois grâce à un nouvel essai par le deuxième ligne Brunet, une transformation et une pénalité de Charcos pour un score de 32 à 28 à un quart d’heure du terme et des Millavois sous pression.

Les somistes sentant la partie leur échapper serraient les rangs et marquaient une pénalité qui les mettait un temps à l’abri. Pour peu de temps d’ailleurs puisque Charcos réussissait lui aussi une pénalité portant le score à 32 à 31. Avant qu’Escalais ne donne un peu d’air à son équipe en réussissant une nouvelle pénalité.

Le chassé-croisé entre les buteurs se poursuivait avec deux nouvelles pénalités et un score final de 35 à 31 en faveur des locaux qui devront faire un peu plus en deuxième mi-temps s’ils ne veulent pas connaître de déconvenue à domicile…

En ouverture : Prades (B) bat Millau (B) 24 à 13

SO Millavois sur Score’n’co