France Elite 25 m : Alice Cruz et Mehdi Lagili s’invitent en finale

La semaine dernière, le bassin olympique de Montpellier accueillait les 15es championnats de France Elite en bassin de 25m. 600 nageurs issus de 136 clubs français se retrouvaient pour le premier rendez-vous national de la saison 2018-2019.

Les qualifications se faisaient au ranking toutes catégories dans chaque épreuve.

Trois Millavois avaient répondu aux critères de qualifications : Alice Cruz et Mehdi Lagili, et Laura Dressayre mais qui ne pouvaient pas participer puisqu’elle se trouve en ce moment en Australie pour les championnats du monde de Sauvetage.

Deux nageurs, trois finales pour les somistes

Alice Cruz démarrait son week-end sur 400 4N. Pas à l’aise dès le début de course, elle passe à côté, avec un temps moyen pour elle à l’arrivée (5’09’’).

Le lendemain, pas le temps de tergiverser, il fallait remettre ça sur 200 Pap. Là où certains auraient pu être démobilisés par l’échec du premier jour, Alice a fait preuve de caractère et bat son record personnel en série, 2’22’’8. Cerise sur le gâteau, elle accède à la finale C de cette épreuve.

Lors de cette finale, Alice nage un peu moins vite qu’en série. Mais l’objectif d’accrocher une finale était bien atteint.

Mehdi Lagili, notre international tunisien, arrivait dans l‘incertitude, après avoir repris l’entrainement un peu plus tard cette saison.

Et Mehdi a l’air en avance sur le prévisionnel de sa saison. Dès le premier jour, 5e temps des séries (3’45’’), il remporte haut la main la finale B (à nouveau 3’45’’), tout proche de son record personnel. Il aurait pris la 4e place de la finale A avec son chrono.

Deux jours plus tard, il nage les séries du 200 NL en 1’45’’ et se qualifie pour la finale A. Une finale de haut niveau où il prend la 5e place, améliorant légèrement son temps du matin. De bon augure pour Mehdi, qui affectionne plus particulièrement la saison en bassin de 50 m.

Bravo à nos deux représentants pour ces résultats à l’échelon national.