La marque de territoire « Style Millau » officiellement lancée

Mardi 9 octobre, les forces économiques du Tout-Millau avaient un rendez-vous important. C’est à l’invitation de la Communauté de communes Millau Grands Causses que les entrepreneurs et les forces vives ont assisté à la soirée de naissance de la marque de territoire nommée « Style Millau ».

Après plusieurs mois de consultations et d’ateliers participatifs, c’était donc hier la présentation officielle de « Style Millau », à la Maison du Peuple.

Définie comme « une vision d’avance », cette marque chapeautera l’ensemble des projets, services et initiatives touchant à l’attractivité économique : office de tourisme, agence de développement économique, événements touristiques et sportifs, aménagements urbains…

Gage d’ouverture géographique et d’ancrage dans le monde économique, la soirée était animée par Hubert Vialatte, le rédacteur en chef de « La lettre M », le régionalement célèbre hebdo d’informations économiques.

Deux tables rondes étaient organisées. La première autour de la démarche de marketing territorial avec notamment Gilles N’Goala, universitaire, professeur à l’Institut Montpellier Management et Président de l’Association Française du Marketing.

Gérard Prêtre et Hubert Vialatte.

La seconde autour de témoignages d’acteurs économiques sur les besoins d’initiatives coordonnées et fédérées en matière d’attractivité territoriale, avec les interventions de Lucie Héran, présidente du Pôle Cuir Aveyron, de Pascal Pin, directeur opérationnel Rail chez Actia Télécom et membre du GECO des Grands Causses, de Sarah Lazarevic, graveuse digitale récemment installée à Millau, et d’Alain Picasso, directeur agence de développement EDF « Une rivière, un Territoire » et président des clubs d’entreprises FACE 12 et SISMIC.

Gérard Prêtre et Stéphanie Berbille.

La marque étant dignement lancée, aux différents acteurs économiques du Sud Aveyron de se l’approprier en revendiquant l’appartenance à leur territoire grâce au statut d’ambassadeur Style Millau. Une manière pratique et active de faire vivre la marque, donc Millau et les Grands Causses.

La seconde table ronde avec Alain Picasso, Lucie Héran, Sarah Lazarevic et Pascal Pin.