✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau : La Médiathèque s’équipe de cabines de visionnage

Dès le début, en mars 2017, elles étaient là. Mais elles n’auront été mises à disposition du public que depuis ce matin. « Il a fallu rassembler un nombre suffisant de DVD, et installer le matériel », assure la directrice de la MESA, Catherine des Boscs.

Aujourd’hui, forte de ses quelque 5000 DVD, la Médiathèque du Sud-Aveyron propose donc à ses abonnés deux cabines tout confort afin de visionner des extraits de films avant de les emprunter.

Les cabines peuvent accueillir deux personnes. (Photo : © Gérard Rouquette)

Contre la présentation d’une pièce d’identité, la MESA vous prêtera un casque, ou même deux, puisque les deux cabines sont conçues pour accueillir deux personnes.

Vous pourrez ainsi, en toute tranquillité (mais attention il n’y a pas de rideau !, NDLR) faire un choix plus éclairé sur les films que vous emmènerez chez vous. Et s’il n’y a pas de monde qui attend après vous, pourquoi ne pas visionner l’intégralité du film…

Publicité

« Ces cabines étaient un point important du projet de la médiathèque lorsqu’il a été élaboré, explique Catherine des Boscs. Elles permettent notamment de valoriser notre fonds de DVD ».

Autre bonne nouvelle, les abonnés de la MESA pourront dorénavant trois DVD au lieu de deux, et pour une période de quatre semaines.

Rappel : L’abonnement à la MESA coûte 19 € par an (26 € pour les personnes hors Communauté de communes), et est gratuit pour les moins de 18 ans. Plus de 80.000 références (livres, DVD, CD…) peuvent être empruntées.

Catherine des Boscs, directrice de la MESA, et Karine Orcel, adjointe à la culture.

Bouton retour en haut de la page