Micropolis vous ouvre les portes de la Maison natale de Jean-Henri Fabre

Les 15 et 16 septembre, Micropolis vous ouvre les portes de la Maison natale de Jean-Henri Fabre, visite gratuite de 14h à 18h.

Cette année, les journées du patrimoine sont placées sous le thème de «L’art du partage». Participer à ces journées, c’est nous permettre de mieux comprendre notre patrimoine et partager des valeurs communes historiques et culturelles.

«L’art du partage»

Ces journées sont ainsi l’occasion pour Micropolis, les Amis de Jean-Henri Fabre et la Commune de Saint-Léons, de vous inviter à partager une belle histoire de passion et de transmission, autour de l’illustre personnage Jean-Henri Fabre et de son héritage.

Sur les traces de Jean-Henri Fabre, père de l’entomologie moderne

À quelques pas de Micropolis, notre patrimoine régional vous donne rendez-vous à tous ! Le temps d’une visite, vivez une véritable immersion au temps de Jean-Henri Fabre, entomologiste reconnu qui a passé son enfance à Saint-Léons. Poussez la porte de sa maison natale et découvrez le mode de vie d’une modeste famille du XIXe siècle en Rouergue et les nombreux objets insolites qu’elle renferme.

Mais ce n’est pas tout ! Grâce au jardin et à la salle d’exposition attenante, les inventions très ingénieuses de Jean-Henri Fabre n’auront plus de secrets pour vous. Une collection de ses ouvrages les plus importants ainsi qu’une très belle exposition d’insectes naturalisés complèteront cette riche visite.

Profitez de ces journées !

Les journées du patrimoine sont la dernière occasion de découvrir la Maison natale de Jean-Fabre pour la saison.

Maison natale de Jean-Henri Fabre ouverte les 15 et 16 septembre. Visite libre gratuite de 14h à 18h et visites guidées gratuites à 14h, 15h, 16 h, 17h. Micropolis est ouvert le week-end de 10h à 18h, consultez le programme des animations, le calendrier d’ouverture et les tarifs sur leur site internet.