Millau : Lautentik, une artiste à découvrir dans les locaux de Myriade

Ce soir dans les locaux de Myriade (14, rue Saint-Antoine à Millau), s’est produit un petit événement. En effet, à l’occasion de sa rentrée en couleurs, l’association expose les tableaux d’une artiste millavoise, Lautentik, qui dévoile ses créations au public pour la première fois.

« J’ai toujours voulu peindre, depuis ma plus tendre enfance, explique Laurence Hervat, qui est âgée de 59 ans. J’en rêvais, mais je n’avais pas le courage de me lancer, n’ayant jamais appris les bases de la peinture et du dessin. »

PLUS DE PHOTOS SUR LE GROUPE MILLAVOIS

Ce n’est qu’en 2014 qu’elle a osé se jeter à l’eau, grâce aux conseils judicieux de deux amis eux-mêmes peintres.

Laurence Hervat, alias Lautentic. (Photo : © Gérard Rouquette)

Depuis, Lautentik ose et utilise de plus en plus de matière dans ses tableaux. « Je peins avec de l’acrylique, au pinceau et au couteau, et je joue avec les couleurs. Selon le sujet, je peux rajouter du gel 3D, du mortier de structure, diverses pâtes de différents grains, du mortier micacé, des flocons opaques, du Posca… pour donner corps à mon thème. »

(Photo : © Gérard Rouquette)

Elle peut aussi intégrer dans un tableau du cuir, comme dans la toile intitulée « Balade en bord de mer », du carton ondulé ou plat, de la toile de jute, de la dentelle…

(Photo : © Gérard Rouquette)

« Pour moi, peindre est un pur bonheur, je suis passionnée par la création qui est également un partage avec autrui ».

Un bonheur et un partage que vous êtes invités à découvrir jusqu’au 28 novembre dans les locaux de Myriade, au 14, rue Saint-Antoine à Millau.

(Photo : © Gérard Rouquette)
(Photo : © Gérard Rouquette)