DH : Des jeunes du CSO Millau à la MordoRide

Maël Anglade

Dernière manche de la Coupe d’Occitanie de DH, la compétition « MordoRide » se déroulait le week-end dernier dans la superbe station des Angles (66).

Outre la DH ouverte aux jeunes à partir de la catégorie Minime (13-14 ans), le club local organisait le samedi une DH Kids ouverte aux plus jeunes.

Boudant, pour cette juste cause les Natural Games, deux cadets Millavois ainsi que deux jeunes benjamins du CSO Millau participaient à l’’événement.

Lucas de Boissieu

Pour les cadets, le samedi était une journée de reconnaissances de la piste, engagée, rapide et très sèche. Les benjamins, eux, ont enchaîné leurs deux manches chronométrées sur une autre piste plus adaptée à leurs âge. Contents de leur expérience, Bastien Ramal et Maël Denis terminent 12e et 13e de leur catégorie.

Pour les cadets, la compétition du dimanche consistait en une manche de placement le matin, suivie de la manche finale l’’après-midi. Après des ennuis mécaniques lors des reconnaissances du samedi, Lucas de Boissieu a pu prendre le départ sans autre problème et il se classe 20e sur les 45 cadets inscrits. Maël Anglade, sur cette piste qu’il affectionne, réalise un très joli temps et termine 4e cadet et 18e au scratch sur près de 250 pilotes inscrits. Belle performance !

Après une journée de pause, Maël est parti pour 3 jours de stage à Lourdes avec les Cadets de la sélection Occitanie. Prochaines étapes pour lui, les coupes de France de Pra Loup et les Ménuires ainsi que le Championnat de France à Morzine.