Judo-Karaté

Millau : Explosion de couleurs au SOM Judo

Lisa Simon ceinture noire

Lisa Simon, nouvelle ceinture noire.

Tout ce que l’on peut dire, c’est que Lisa a un profil de compétitrice puisqu’elle a obtenu très rapidement ses points de la ceinture noire en une seule fois (cinq victoires successives).

Dès le début de sa pratique, Lisa a démontré des prédispositions pour le Judo avec des qualités d’explosivité, d’accélération et un sens de l’opportunité. Alors qu’elle n’était que ceinture verte, elle a souvent battu sur le parcours régional des filles qui étaient deux, voire trois grades au-dessus d’elle.

Elle s’est sélectionnée deux années consécutives à la Coupe de France et a fait partie l’année dernière de la délégation somiste qui est partie au Japon. La ceinture noire lui a été remise par Elodie Calvi, une transmission symbolique qui nous l’espérons donnera des idées à Lisa pour la suite de sa pratique. Bravo Lisa !

Une cérémonie pour les plus jeunes : Les féminines à l’honneur

Clara Moreno qui fera sa rentrée au Pôle Espoir de Montpellier.

Les différentes sections du SOM Judo se sont donné rendez-vous dimanche matin au gymnase Paul-Tort pour la cérémonie de remise des ceintures. Les enfants attendaient ce moment avec impatience après une année de pratique.

Publicité

Comme chaque année, ce sont les enfants de la section baby judo qui ont reçu en premier la nouvelle ceinture. C’est toujours impressionnant, mais quelle fierté d’arborer sa nouvelle couleur devant les parents ! Puis, successivement, les couleurs se sont foncées pour arriver à la ceinture marron.

Différents judokas et judokates ont été mis à l’honneur et plus particulièrement les féminines qui se sont illustrées sur les tatamis régionaux et nationaux. Laurie Nazon a brossé un rapide aperçu de l’année sportive écoulée et a invité les parents d’élèves au pot d’honneur.

Un stand SOM Judo sur les Natural Games

Nous informons les adhérents et parents d’élèves que le SOM Judo tiendra son stand pizzas/ananas aux Natural Games du 27 juin au 1er juillet. Merci aux bénévoles de prendre contact dès à présent avec les dirigeants.

Chiara Dang, Endy Lopes et Mia Nouvel Verdonck, des filles à surveiller !
Rémi Calle (5e en partant de la gauche) et Olivier Coffy (en bleu) honorés par la FFJDA.

Bouton retour en haut de la page