✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Famille Plus : Un nouveau label pour Millau

Un nouveau panneau à afficher à l’entrée de la ville de Millau ! En effet, c’est aujourd’hui sur les coups de midi que Luc Stelly, directeur de l’office de tourisme du massif de Sancy et membre du Comité national de gestion Famille Plus, a remis au maire de Millau, Christophe Saint-Pierre, le panneau « Commune labellisée Famille Plus », signe que Millau fait désormais partie des 120 communes en France ayant obtenu ce précieux label.

Soutenu par les services de l’Etat en charge du Tourisme, ce label est destiné à valoriser les communes ayant engagé une démarche globale en faveur de l’accueil des familles.

Les critères concernent notamment l’accueil et l’information, les animations, les activités, la découverte et la sensibilisation à l’environnement et aux patrimoines, l’hébergement, la restauration et les commerces et services, les équipements, les transports et la sécurité, les tarifs adaptés aux familles et/ou aux enfants…« Il ne s’agit pas d’une simple formalité, mais bel et bien d’un engagement de la collectivité, assure Christophe Saint-Pierre. On ne court pas derrière un label ! Depuis que je suis arrivé, on a mené une multitude d’actions dans le domaine de la famille ».

De gauche à droite : Karine Orcel, Christophe Saint-Pierre, Bérénice Lacan, Claude Assier, Elodie Platet et Luc Stelly.

« Millau veut devenir une vraie destination famille, déclare de son côté Bérénice Lacan, adjointe déléguée à la Petite enfance, famille et jeunesse. C’est un enjeu majeur pour l’attractivité de la ville et du Sud-Aveyron. C’est un vrai travail mené depuis 4 ans qui offre aux familles plus de lisibilité. Il est nécessaire que Millau soit reconnue comme une ville accueillante où il fait bon vivre ».

Publicité
Les élus et les partenaires locaux ayant déjà reçu le label Famille Plus.

Bouton retour en haut de la page