Cyclisme

Club Cyclo : Une Fête du Vélo bien arrosée !

Il en fallait beaucoup plus pour les cyclistes qui avaient fait le déplacement pour ne pas prendre le départ de la randonnée organisée par le Club Cyclo Millavois, lundi 28 mai. En effet, du matin jusqu’au soir, la pluie n’a cessé de tomber.

Une fois la tasse de café revigorante et le morceau de gâteau avalés, les cyclistes présents se sont dirigés vers la vallée de La Dourbie sous une pluie pénétrante.

Après une trentaine de kilomètres, un bon ravitaillement apprécié de tous attendait les participants à la salle des fêtes de Trêves, gracieusement mise à disposition par la mairie. Le club en profite pour remercier les élus de cette commune.

Hélas, sur le parcours de 120 km, la pluie allait se transformer en déluge, avec une perte de température de 8 degrés à 1200 mètres d’altitude par rapport à la vallée. Cela rendait la progression d’un cycliste pratiquement impossible.

Si certains cyclos ont vaincu l’obstacle avec beaucoup de peine et de mérite, sept d’entre eux ont eu besoin des organisateurs pour se faire rapatrier.

A 17h, le pot de convivialité a bien eu lieu, bien apprécié par tous. Mission accomplie pour les organisateurs du Club Cyclo Millavois.

A noter que pour cause d’organisation de La Caussenarde ce week-end du 2 et 3 juin, il n’y a pas de parcours prévu le samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X