CyclismeMillauPétanque

Millau. Hugo de Boissieu et Tanguy Penin champions de France de Boule’n’bike !

Samedi 18 juin, le junior Paulin Fages était engagé sur un critérium à Clermont-Ferrand. La chaleur (plus de 40 degrés) allait jouer un rôle prépondérant et fortement user les organismes des 60 coureurs.

Après plusieurs attaques, Paulin se retrouve finalement dans un groupe de contre et se classe 26e et 3e junior. Pas encore les meilleures sensations pour lui, mais la forme est ascendante pour notre junior qui espère être en forme au mois de juillet pour jouer avec les meilleurs.

Ce même jour se déroulait une compétition un peu spéciale pour Hugo de Boissieu, accompagné pour l’occasion de Tanguy Penin (ancien membre du club et influenceur pétanque).

Ils ont participé à la deuxième édition du Boule’n’bike à Asté (65), un petit village à côté de Tarbes. Le concept est basé sur le biathlon avec un tour de vélo, un passage sur la pas de tir de pétanque (avec trois boules à tirer) et un tour de pénalité pour chaque boule manquée et pour finir un dernier tour de vélo avant de passer le relais à son coéquipier.

Chaque équipe est composée de trois coureurs malheureusement le troisième membre de l’équipe est tombé malade la veille de l’événement. Hugo a donc fait les 1er et 3e relais. Pour les résultats, ils se classent troisièmes en qualifications et remportent la finale et donc le titre de champion de France après un très belle performance de Tanguy sur le pas de tir et un gros finish de Hugo qui s’impose au sprint pour un quart de roue.

Un grand merci à l’organisation pour cet événement très convivial. Ils reviendront en 2023 pour défendre leur titre !

Via
Pascal Penin
Source
CSO Millau
Bouton retour en haut de la page
X