Course à pied

Très belle 5e édition de la Course Eiffage du Viaduc de Millau

Avec son format atypique et son nombre de participants, la Course Eiffage du Viaduc de Millau s’est hissée en l’espace de dix ans dans le top 10 des grandes courses nationales.

Cette compétition originale génère l’enthousiasme des adeptes et des amateurs de running. C’est autant la curiosité, l’expérience inédite que le sport, qui les encourage à inscrire cette course à leur palmarès.

Pour cette édition 2018, jour de la fête des Mères, on notera une forte représentation féminine avec 35 % de femmes inscrites.

Camilo Raul Santiago Jimenez (Crédit photo : © CEVM / Camara Millau)

Millau a vécu au rythme de la manifestation tout le week-end avec des animations organisées partout en ville durant 3 jours. Cette belle fête du sport a rassemblé près de 50 000 visiteurs dans la région, selon les organisateurs, et tous ont vécu des moments forts dans une ambiance festive.

Publicité

La distance et le profil de la course restent inédits avec 23,7 km à parcourir sur route pour un dénivelé de 390 mètres. Une originalité de plus qui fait de cette course un évènement à part, loin de toute compétition, pour partager un moment de plaisir et de convivialité, dans une ambiance festive et bon enfant.

Corinne Herbreteau (Crédit photo : © CEVM / Camara Millau)

Le départ a été donné à 9h et organisé en 8 vagues successives qui sont parties toutes les 10 minutes depuis le bas du Boulevard de l’Ayrolle. Les coureurs ont eu alors un peu moins de 4h devant eux pour franchir la distance via la route de Peyre et la côte du Viaduc de Millau, ancienne piste du chantier qui grimpe en lacets sous l’ouvrage. L’autoroute a été rouverte à la circulation dans les temps prévus.

Souleymane Cissokho, parrain de la course

Signataire du pacte de performance du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports depuis 2014, Eiffage affirme son attachement aux valeurs du sport qui lui sont chères et s’engage à favoriser l’insertion et la reconversion professionnelle des sportifs de haut niveau.

(Crédit photo : © CEVM / Camara Millau)

Eiffage a intégré de nombreux sportifs dans ses équipes, dont Souleymane Cissokho, le parrain de la Course Eiffage du Viaduc de Millau qui a donné le coup de départ. Médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Rio en 2016 et capitaine de l’équipe de France Olympique de boxe (la « Team Solide »), c’est en 2017 qu’il décide de passer professionnel. Engagé dans diverses associations, Souleymane Cissokho est un sportif avec de fortes valeurs qu’il a porté aujourd’hui.

Un podium européen

L’Espagnol Camilo Raul Santiago Jimenez est arrivé premier en 1h16’56 suivi du Français Freddy Guimard en 1h1737′. Le polonais Henryk Szost a franchi la ligne d’arrivée en troisième position avec le temps de 1h17’45.

  1. Camilo Raul Santiago Jimenez en 1h16’56
  2. Freddy Guimard en 1h17’37
  3. Henryk Szost en 1h17’45

Podium 100% français chez les femmes avec Corinne Herbreteau, Lara Ballestra et Béatrice Crivello.

  1. Corinne Herbreteau en 1h32’58
  2. Lara Ballestra en 1h42’11
  3. Beatrice Crivello en 1h50’20

La Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron a permis à certains de ces athlètes évoluant au plus haut niveau dans leurs pays de se tester avant les championnats d’Europe à Berlin au mois d’août.

Bouton retour en haut de la page